Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Baguier de bijoutier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1129347  par resk14

Bonjour à tous.
Petite sortie ce matin avec quelques bricoles et ceci:
Image

Une série d'anneaux de différentes tailles.

Impossible de savoir ce que cela peut bien être..

Si quelqu'un a une idée ce serai sympa :)

Merci bien.

Amicalement,
Valentin. :hello:
Dernière modification par resk14 le 22 avr. 2016, 13:58, modifié 1 fois.
 #1129350  par resk14

Ah pas bête, je n'y avais même pas pensée !

C'est pour cela qu'il y a plusieurs diamètres :super:

Merci pour identification l'ami !
Par contre l'époque tu aurai une petite idée ?

Merci ;)
 #1129352  par MicrométriX

resk14 a écrit :Merci pour identification l'ami !
Par contre l'époque tu aurai une petite idée ?
mais de rien, c'est encore utilisé aujourd'hui, alors pour dater :drapeaublanc:
 #1129964  par resk14

Image

Rinçage et apparition des numéros :)
 #1129984  par OFONDUTROU

bonjour
origine étrangère pour ce bel objet pas tout jeune ! pour moi origine américaine facile a verifier

tu prends l'anneau n°9 (taille US) ,ca correspond à une taille francaise de 59 ,pour le royaume uni c'est la lettre S , pour l'allemagne c'est 19 ainsi que pour l'italie ,espagne ,pays bas et suisse
donc si l'anneau 9 te vas a un doigt c'est un baguier US si c'est trop petit meme au petit doigt ,baguier allemand ,italien ,espagnol ou suisse
il est fort probable que cet objet date de la seconde guerre mondiale :hello: :hello: :hello: