Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 14 années de prospection ce que sa donne.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1139166  par GMPnormandie

Bonjour à tous et à toutes.

Bon alors je ne poste que très rarement mes trouvailles alors je m'en vais changer tout sa.

Voici donc ce que 14 années de détection peuvent donner en toute modestie: :siffle:
Image

Alors oui je sais je suis MEGA à la bourre dans le nettoyage, et pourtant c'est pas faute d'avoir le matériel. :hurt4:

Aller juste 2 ou 3 photos je continuerais à vous dévoiler mes trouvaille au fur et à mesure. Je vais même voir pour faire une vidéo montage chronologique de mes trouvailles. En bref une vidéo qui remonte le temps, les ages et les différentes vie.

Petite boucle au 3 fleur de lys plaqué en or, estimé 11 ème siècle.
Image

Pied de mobilier estimé 15 ème siècle: ( Bruno c'est le fameux pied ou j'ai mis environ 1 an et demi à savoir ce que c'était)
Image

Capsulae en bronze (désolé pour le nettoyage mais une croute épaisse d'argile à prix le métal) estimé 12 eme siècle.
Image

Quelque napoléon pris vite fait ( alors il n'y a pas de patine car c'est ma grand mère qui garder ses napoléon dans une boite précieusement).
Image

Voilà je prendrais le temps un de ses 4 pour vous réaliser d'autre photo.

Bien sur je réalise ce poste en toute modestie car je pense que beaucoup auront de plus beau objet à vous présenter.

La suite au prochain numéro :langue1:
 #1139193  par uroy le viking

merci de ton partage , c'est marrant de retrouver des objets identique aux nôtres. :hehe: mais je pense que la datation pour cet objet est plus fin XIX début XXéme
Image
 #1139206  par GMPnormandie

ROUROUTE49 a écrit :c'est la caverne d'Ali Baba :amen:
lol et encore il y en a plein les boite en plastique. :mrgreen:

uroy le viking a écrit :merci de ton partage , c'est marrant de retrouver des objets identique aux nôtres. :hehe: mais je pense que la datation pour cet objet est plus fin XIX début XXéme
Image
Trop fort, juste par curiosité, te rappel tu le secteur ou tu l'a trouvé??? histoire de suivre le ferronier.
Par contre la datation vient d'une amies restauratrice qui bossé dans un musée donc à voir??? Par contre ta patine est plus nette que la mienne :super:
 #1139212  par puzzle

Merci de nous faire partager ton expérience et ta collection. C'est vraiment sympa ! :amen:
Avec mes 6 mois de Detect j'en suis loin !
 #1139225  par GMPnormandie

uroy le viking a écrit :Oui je me souviens du secteur, bonniéres sur seine.
Et bien moi c'est sur Duclair, en gros cela suis la seine. Mais quand même avec une bonne centaine de kilomètre entre les deux. Très interessant ceux-ci dit.
puzzle a écrit :Merci de nous faire partager ton expérience et ta collection. C'est vraiment sympa ! :amen:
Avec mes 6 mois de Detect j'en suis loin !
Ne t'en fait pas tu construiras ta collection avec le temps. Le principale étant que cela reste un loisir avec balade et plaisir. Et que cela ne devienne pas une compétition, il y a les rallye pour sa ;) .
 #1139230  par GMPnormandie

Bruno270 a écrit :Et bien , j en ai des sorties à faire pour arriver à ta cheville :siffle:
lol Bruno, surtout si tu ne fais que des sorties de 2h :mdr3:

Nan je te taquine, ne t'en fais pas comme je te l'ai dis lors de notre sorti ensemble, si tu as besoin de conseil ou renseignement je suis là.

Et je crois avoir oublié quelque boite. Et j'ai pas mis mes boites à merdouille et savo.
 #1139272  par falco27

je suis allé sur Bonnières l'année derniere,des trous et des merdes mèmes pas ramassées :berk2: j'espères que c'est pas toi :faché5:
 #1139279  par GMPnormandie

Merci Falco, justement que tu en parle des trou et pollution.

En 14 années de détection j'en ai vu des choses :hurt5: :hurt4: :fouet1: :pascontent1: :faché1: :faché2:

Des champs un lendemain de Verdun, des reste de pique nique (et vu les endroit ce ne sont pas des promeneurs).

Je me suis même vu ressortir un liard d'un trou qui était creusé par l'homme et pas les sangliers.

J'espère juste que tout prospecteur prend concience de l'importance de la dépollution et de ne pas repolluer. Car c'est aussi sa la détection de métaux.

Je pense que quand j'aurais nettoyé toutes mes boites faudra mettre les rallonge à la table. :odieux1:
 #1139282  par falco27

A.M.Dangerous a écrit :
falco27 a écrit :... j'espères que c'est pas toi :faché5:
:tusors:
:hello: AMD,non, :jesors: pas :mrgreen: mon problème est que beaucoup viennent dans mon secteur,sans autorisation,ne ramassent pas leurs merdes,ne rebouchent pas leurs trous,et ça me retombe dessus avec mes autorisations :pleur4: mais ne pourissont pas le post de GMP :nonon:
 #1139287  par uroy le viking

falco27 a écrit :
je suis allé sur Bonnières l'année derniere,des trous et des merdes mèmes pas ramassées :berk2: j'espères que c'est pas toi :faché5:
c'est pas dans ma ligne de conduite !!! Si tu es fâché ne le soit pas contre moi ,tu peut continuer à chercher tes coupables. :super:
 #1139295  par falco27

uroy le viking a écrit :
falco27 a écrit :
c'est pas dans ma ligne de conduite !!! Si tu es fâché ne le soit pas contre moi ,tu peut continuer à chercher tes coupables. :super:
:hello: pas de problèmes uroy :alcool1: ces sales cons je ne les cherchent pas,mais faut pas que je tombe dessus.bonne soirée a toi.et au plaisir si tu revient dans le coin :ange: