Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan de quatre mois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1143510  par coalitie

Après mon bilan de deux mois, voici le bilan après quatre :-)

Il y a quatre mois j'ai acheté un detecteur l'ADX 150 pour reprendre un loisir que j'ai practiqué quand j'avais 13 ans. Six semaines après je suis passé au DEUS :-) (j'ai beaucoup trouvé avec l'ADX mais j'avais la chance que quelqu'un sur ce forum proposé un DEUS pour un bon prix)

Pendant ces 4 dernières mois j'ai pu rencontrer des personnes super comme AMD et bien sûr Fleur qui est devenu une vrai amie et ma fidèle coéquipière.

J'ai vu des beaux endroits, des champs, des forêts en France, Pays Bas et Angleterre.

Ma connaissance sur des objets, pièces, les villes avec leurs riche histoire et même sur la métier agriculture est maintenant bien meilleur qu'avant grâce aux videos, les autres postes et surtout grâce aux experts sur ce forum - un grand merci à vous !!

Ci-dessous ma collection après 4 mois de détection et des heures passées avec mon poêle. Je me souvient pour chaque objets/pièce le moment quand je l'ai trouvé et le plaisir que j'ai ressenti !

Il y a également quelques pièces/médailles que j'ai acheté sur des brocantes (eh oui pourquoi pas :-))

Mes boutons :
Image

Mes médaillons :
Image

Mes pièces favoris, médailles religieuses et bagues :
Image

Mes objets que je kiffe le plus :
Image

Et les monaies :

Image
Image

J'ai aussi bien sûr comme tous le monde beaucoup d'autres objets que je garde aussi comme les soldats en plomb ou les boucles etc...

C'est avec plaisir que je partage ceci avec vous, prochaine bilan après 6 mois!!
 #1143533  par Jeannot59

Ben dis donc , beau palmarès . Et encore tu n'expose pas ta BAM ... :aille2:
Y a vraiment des régions bien mieux loties que la notre qui est un nid à SAVO . :faché5:
 #1143575  par dan48

salut a toi
ça commence a en faire des choses !
belle variété d'objets et de monnaies , c'est bien agréable a regarder :super:
 #1143580  par coalitie

dan48 a écrit :salut a toi
ça commence a en faire des choses !
belle variété d'objets et de monnaies , c'est bien agréable a regarder :super:
Merci dan48, c'est marrant que je trouve pas beaucoup monnaies mais heureusement j'aime bien les autres choses.
Jeannot59 a écrit :Ben dis donc , beau palmarès . Et encore tu n'expose pas ta BAM ... :aille2:
Y a vraiment des régions bien mieux loties que la notre qui est un nid à SAVO . :faché5:
Merci Jeannot59 ! Ah les Savos je les trouves aussi bien sur. Je pense que cela ne dépend pas forcément les regions mais plutôt l'endroit. J'ai des pièces de certains champs qui sont souvent savo et d'autres pièces des champs super propre.
 #1143585  par stef_colt

Et bé, y'a du beau, du très beau même ! :cote:
Bravo et merci pour ton partage :super:
 #1143592  par OnzeEleven

:) Salut,
Comme toi, je kiffe tes objets :super: et tes boutons :super:
 #1143595  par Ometmoi

Slt Coalitie et bravo
Sacré bilan , merci du partage :coeur:
Bonne continuation :alcool1:
 #1143596  par puzzle

4 mois??? :ghee:

aillleeee. que de découvertes! on vis pas dans la même region ahahahha :hello:
 #1143671  par coalitie

Merci OnzeEleven, Ometmoi et Puzzle!!
Je sort souvent même très souvent et quand on sait que 80% du temps on sort des M.... imagine le temps passé pour avoir ce que j'ai aujourd'hui :-) mais je le plainte pas, je trouve aussi des belles choses!
 #1143673  par OFONDUTROU

bonjour coalitie
j'adore ta belle collection ! il y a des trucs superbes :coeur: :coeur: :coeur: merci pour le partage :amen: :amen: :amen:
 #1143682  par AUDAY

très beau palmarès....
le Deus t'a-t-il aidé plus que l'ADX pour trouver tout cela? je présume que oui!

bravo en tous cas!

RDV aux 6 mois!
 #1143722  par ledzep2b

Très beau bilan avec de tres belles choses :coeur:
Félicitation ta région regorge de beautés enfouies :amen:
A plus :hello:
 #1143733  par carus

superbe collection !!!!! en 4 mois bravo :super: :super:
 #1143736  par Homme fou

Et ben! En 4 mois ça fait du monde, bien joué!
 #1143741  par Massato01

sacrée collection !!
en 4 mois ? ça me parait énorme ... on ne doit pas être de la même région lol. Tu es de quel coin ? :)
en tout cas, si c'est vraiment 4 mois chapeau... :amen:
 #1143811  par decebal

:ghee: :ghee: .... merci pour le partage
 #1143819  par ramses59

bien d'accord avec Jeannot je suis également du 59, la region du savo :hehe: mais on de belles trouvailles par moment :)
 #1143847  par fab1745

Hé ben dis donc y a du beau et même du très beau la dedans. :super: :super: :super:
Merci pour le partage.
 #1144103  par coalitie

OFONDUTROU a écrit :bonjour coalitie
j'adore ta belle collection ! il y a des trucs superbes :coeur: :coeur: :coeur: merci pour le partage :amen: :amen: :amen:
OFDT - je sais que tu aime aussi les objets, on fait l'échange avec quelques DTs ::d
AUDAY a écrit :très beau palmarès....
le Deus t'a-t-il aidé plus que l'ADX pour trouver tout cela? je présume que oui!

bravo en tous cas!

RDV aux 6 mois!
J'avoue que je préfère le DEUS mais lADX est tres bien aussi! Difficile de dire que j'aurai moi trouvé sans le DEUS, il faut creuser et avoir la chance :)
A.M.Dangerous a écrit :Waaaaa mon friendz' tu as des superbes trouvailles qui claquouilles !!!!! :ghee:
Superbes monnaies et objets.
J'ai vu le petit château doré entre-autres que tu as fait pendant notre sortie ;)
Merci du partage j'ai 3 mois de détection tout pile je vais aussi faire un petit bilan je crois lol
Peace Coalitie :super: :super:
Et oui le petit château a maintenant une place parmis mes trouvailles précieux! Merci Amigo!
ledzep2b a écrit :Très beau bilan avec de tres belles choses :coeur:
Félicitation ta région regorge de beautés enfouies :amen:
A plus :hello:
Merci !! C'est un bilan de plusieurs regions et pays différents. Merci encore!
carus a écrit :superbe collection !!!!! en 4 mois bravo :super: :super:
Merci!! C'est ma passion et ma fierté :super
Homme fou a écrit :Et ben! En 4 mois ça fait du monde, bien joué!
Merci !!! 4 mois et des nombreuses sorties :-)
Massato01 a écrit :sacrée collection !!
en 4 mois ? ça me parait énorme ... on ne doit pas être de la même région lol. Tu es de quel coin ? :)
en tout cas, si c'est vraiment 4 mois chapeau... :amen:
Je suis du 95 val d'Oise mais j'ai fait la detection partout ces dernières mois: autour Toulouse, Auxerre, Paris, Londre et plusieurs endroits au pays bas.
decebal a écrit ::ghee: :ghee: .... merci pour le partage
Et merci à toi !! Ça fait plaisir !
ramses59 a écrit :bien d'accord avec Jeannot je suis également du 59, la region du savo :hehe: mais on de belles trouvailles par moment :)
Chaque region caches des belles trouvailles. Beaucoup histoire dans chaque petit village :)
fab1745 a écrit :Hé ben dis donc y a du beau et même du très beau la dedans. :super: :super: :super:
Merci pour le partage.
Merci à toi et je suis content de l'avoir partagé.

J'ai hâte de sortir et élargir ma collection !
 #1144129  par jamzben51

merci du partage. tu as du tres tres beau.
 #1144206  par i-v-a-n-49

salut

jolie tout ça , j' ai un petit faible pour tes médailles louis philippe , cérès , napoléon III et aussi la louis XVIII :super: