Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 12 denier louis XVI

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1143816  par remi39

bonjour a tout le monde , j'espère que vous avez pu profiter du pont pour faire de belles trouvailles !
de mon coté cette belle petite pièce sur la parcelle d'un collègue , ma première dans cet état assez propre ! et cette fois ci je n'ai rien tenté pour le moment pour la nettoyer en profondeur ( mais cela en vaut-il la peine ? ) et sinon avec quoi ...
pour moi ... et c'est noté dessus c'est un 12 denier Louis XVI :]
bref, j'ai besoin de vos lumières pour avoir une info supplémentaire sur ma trouvaille :
a quoi correspond le chiffre 3 noté a droite de l'année : 1791 ? je n'arrive pas a trouver ( mais je suis vraiment un novice en la matière comme en détection ) et pour la matière également ? cuivre ou bronze .....?!?!
Image

et dernière question : a quelle valeur correspondrait 12 denier aujourd'hui ??
rémi
 #1143864  par carus

wahou encore du lourd !!!!!!! bravo superbe :super:
 #1143887  par Julius27

:hello:
Elle a de beaux restes ta 12deniers :super: , moi personnellement je la laisserai tel quel.
Le chiffre 3 correspond je pense a l'an 3 et vu la couleur elle est en cuivre. :)
 #1143895  par remi39

ok pour le conseil je vais la garder tel quel , c'est vrai qu'elle est en bon état ..... ( ma seule récompense , mais pas des moindres après 6h de détection sans résultat, et pour finir par la trouver dans le terrain du collègue ! )