Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passionné de boucle ! A l'aide please.

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1145780  par Bigooot

Bonjour a tous.
Sortie du matin et voila un son qui crachotte mais je creuse quand même et la cette superbe boucle,bien grosse en plus.
Avez vous une idée d'où elle provient mais surtout se qui m'intéresse c'est comme chaque objet,une datation ??
Merci de m'avoir lu.

Dimensions.
8cm de long
6,5 cm de large
Image
Image
Image
 #1145782  par carus

elle est superbe et entière en plus :super: bravo très belle boucle :super:
 #1145784  par Bigooot

carus a écrit :elle est superbe et entière en plus :super: bravo très belle boucle :super:
Merci carus.. ouais entière et bien grosse ::d
 #1145790  par novice

Salut, très belle boucle, je peux me tromper mais pour moi il s'agit d'une boucle moderne, XIX / XX ème.Mais très jolie tout de même :super:
 #1145794  par Bigooot

novice a écrit :Salut, très belle boucle, je peux me tromper mais pour moi il s'agit d'une boucle moderne, XIX / XX ème.Mais très jolie tout de même :super:
Merci Novice !! Moi perso je pensais a 18-19 ieme donc ça doit être ça.. je suis super content car elle est vraiment belle.. :)
 #1145800  par novice

Bigooot a écrit :
novice a écrit :Salut, très belle boucle, je peux me tromper mais pour moi il s'agit d'une boucle moderne, XIX / XX ème.Mais très jolie tout de même :super:
Merci Novice !! Moi perso je pensais a 18-19 ieme donc ça doit être ça.. je suis super content car elle est vraiment belle.. :)
Je confirme, elle est très belle, je n'en ai pas encore fait des comme celle là. Pas facile à trouver entière à mon avis, bien joué donc :super:
 #1145822  par Bigooot

Quand je l'ai sortie que j'ai vu l'état et les détails j'étais heureux.. j'avais déjà fait une grosse boucle mais moins jolie pis carrément lépreuse !! Celle la et cool je vais bien la nettoyé et hop dans la collection !!!
 #1145827  par novice

Moi je ne la nettoierai pas plus, juste de la vaseline zinguée, comme tu as beaucoup de détails dessus, peut être un petit coup de brosse à dent après pour enlever les résidus, un coup de chiffon pour faire briller et hop, l'affaire est dans le :fesse: de l'âne comme dit :hehe:
 #1145835  par Bigooot

novice a écrit :Moi je ne la nettoierai pas plus, juste de la vaseline zinguée, comme tu as beaucoup de détails dessus, peut être un petit coup de brosse à dent après pour enlever les résidus, un coup de chiffon pour faire briller et hop, l'affaire est dans le :fesse: de l'âne comme dit :hehe:
Je l'ai déjà passé a la brosse a dent mais encore beaucoup de résidu de sable.. et du coup pas très propre.. je vais faire un peu mieux et cire d'antiquaire je pense
 #1145840  par OnzeEleven

:) Peut être un très très léger coup de triple 0 avant la cire.
En tout cas, superbe de chez Superbe :super: