Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • piece a id( sans suivi ni merci... )

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1146201  par kems
 
elle mesure 13mm trouver dans les environ Marseille
Image
Image
Image
 #1146204  par captain_Sotto
 
Rapidement je dirais un Liard à la croix... la face avec la couronne, tu distingue une lettre en dessous? on voit pas bien sur la photo
 #1146209  par captain_Sotto
 
J'ai trouvé ça, mais c'est à confirmer
Billon de Charles VI 1380-1422.
Description :
A/ : Trois fleurs de lis sous une couronne.
R/ : Croix fleurdelisée peut être cantonnée de deux couronnes.
Avers : « XKAROLVS●FRANCORV●REX● ».
Revers : « X SIT :NOMEN:DNI:BENEDICTV. ».
On distingue bien sur l'avers les lettres "KARL" (en haut à droite sur ta pièce) et sur le revers" I.BENE" en haut (toujours sur ta pièce).
Par contre la taille ne correspond pas, celle ci faisant 24mm...
Image
 #1156048  par piragol
 
Et les merci, ce ne sont pas des options non plus....