Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double tournois papal pour URBAIN VIII ( Merci Ofon )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1149163  par djinn

Bonjours,

J'ai dans mes dernières sorties trouvé cette monnaie qui je pense est un double tournois mais qui contrairement au autres, ne possède pas de fleures de lys.

Image

Image

Merci à vous :rouge:
Dernière modification par djinn le 27 mai 2016, 14:05, modifié 2 fois.
 #1149165  par OFONDUTROU

bonjour
double tournois papal pour URBAIN VIII Image COMTAT-VENAISSIN - AVIGNON
 #1149169  par djinn

double tournois papal
Et bien, réactif OFONDUTROU, je te remercie, avec ton identification j'ai pu trouvé son association à Urbain VIII.
Je ne connaissait pas du tout les symboles représentant des abeilles :]

J'édite le post
 #1149184  par djinn

Bravo djinn pas mal du tout
Merci :cote: c'est toujours marrant de trouver une monnaie papale dans un bois réputé pour ses activité polissonne au cours du 17émé siècle :mdr1:
 #1149194  par esus

Superbe ce denier tournois pour Urbain VIII :super: