Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier sauvetage !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1150597  par zatraz

Bon ce n'est pas grand chose mais c'est toujours un vrai plaisir de rentre service avec sa passion.

Pour la petite histoire, par l’intermédiaire de ma sœurette, un agriculteur (un viticulteur plus exactement) a entendu parler de ma passion et nous a demandé s'il nous était possible de retrouver quelques morceaux de sa charrue. Surtout la pièce principale qui apparemment était/serait "chiante et chère" à retrouver en magasin ! Je n'avais que la description : "un truc rond d'environ 10/12 cm avec un trou, lourd et peint en rouge".

Le labour en question n’était pas une vigne mais un champ, laissé en jachère, assez grand mais pas immense comme on peut en voir dans la Bosse. Je n'avais qu'une matinée pour le retrouver, car je n'étais que de passage dans le coin. Ceci dit, comme le champ n'avait été retourné "que" de la moitié je me suis dit qu'en commençant par la fin et ce dès l'aurore, je mettais toutes les chances de les retrouver.

C a été plus compliqué que prévu car le champ était super-méga polué ! J'ai commencé à 7h34 (précis hein) et le résultat est là :
Image

J'ai même retrouvé la rondelle et l'écrou !!
:D
Même pas en deux heures (heureusement j'ai commencé par la fin !!).
 #1150598  par captain_Sotto

zatraz a écrit :Bon ce n'est pas grand chose mais c'est toujours un vrai plaisir de rentre service avec sa passion.

Pour la petite histoire, par l’intermédiaire de ma sœurette, un agriculteur (un viticulteur plus exactement) a entendu parler de ma passion et nous a demandé s'il nous était possible de retrouver quelques morceaux de sa charrue. Surtout la pièce principale qui apparemment était/serait "chiante et chère" à retrouver en magasin ! Je n'avais que la description : "un truc rond d'environ 10/12 cm avec un trou, lourd et peint en rouge".

Le labour en question n’était pas une vigne mais un champ, laissé en jachère, assez grand mais pas immense comme on peut en voir dans la Bosse. Je n'avais qu'une matinée pour le retrouver, car je n'étais que de passage dans le coin. Ceci dit, comme le champ n'avait été retourné "que" de la moitié je me suis dit qu'en commençant par la fin et ce dès l'aurore, je mettais toutes les chances de les retrouver.

C a été plus compliqué que prévu car le champ était super-méga polué ! J'ai commencé à 7h34 (précis hein) et le résultat est là :
Image

J'ai même retrouvé la rondelle et l'écrou !!
:D
Même pas en deux heures (heureusement j'ai commencé par la fin !!).
:super: au top! :super:
C'est en rendant service comme ça qu'on va finir par être bien vu :mrgreen: je viens de commander mon tesoro compadre, et j'ai déjà une demande pour retrouver une bague dans un tas de composte :mrgreen:
 #1150600  par grounddetector

Bonne action,je pratique aussi de temps en temps,quand il y a une perte,on m'appelle! :super:
 #1150601  par OnzeEleven

:) Bien vu, beau service. :super: :super: :super:
Bon t'as plus qu'à tout remonter sur la charrue pour finaliser ta bonne action ;) :mdr3:
 #1150607  par OFONDUTROU

bonjour

ou sont les journalistes pour relayer de telles actions ????????????? :hehe: :hehe: :hehe:
BRAVO A TOI ! tres belle publicité pour notre beau loisir :amen: :amen: :amen:
 #1150608  par zatraz

OFONDUTROU a écrit :bonjour

ou sont les journalistes pour relayer de telles actions ????????????? :hehe: :hehe: :hehe:
BRAVO A TOI ! tres belle publicité pour notre beau loisir :amen: :amen: :amen:
Ah et en même temps j'ai trouvé une belle boucle (je vois tes yeux briller dèjà) et un top Double Tournois (que tu ne dois pas avoir :P )

héhéhé
 #1150611  par AUDAY

:amen: merci pour notre réputation!
non nous ne sommes pas des voleurs!
 #1150755  par ledzep2b

Bravo ca fait parti aussi de la detection :super:
Perso ça m'arrive une fois par mois ce genre de demande pas toujours très efficace que je suis le dernier recours et le lieu de la perte reste vague mais bon c'est moyen aussi de nous voir autrement :hello:
 #1150763  par OFONDUTROU

euh !!! je veux bien voir le Double Tournois car a part celui de GRIMALDI (introuvable) il ne m'en manque pas beaucoup :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 #1150770  par stef_colt

Bien joué Zatraz ! :cote:
C'est avec de telles actions que la confiance s'installe entre UDM et agri :super: