Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bébés boucles médievales

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1151351  par OFONDUTROU

Salut les copains
je vous présente quelques " bébés boucles" de la taille d'une pièce de 1 ct d'euros...... à la fois pour les partager mais aussi pour répondre à une p'tite question ......a quoi pouvaient bien servir d'aussi minuscules bouclettes ?????
Image
 #1151357  par optimus 59

salut offon belle collection ces petites boucles j :coeur: ,la réponse a ta question est dans le titre de ton post :hehe: :alcool1:
 #1151359  par OFONDUTROU

optimus 59 a écrit :salut offon belle collection ces petites boucles j :coeur: ,la réponse a ta question est dans le titre de ton post :hehe: :alcool1:
pour les bébés ?????? haaaaa pas con ,c'est vrai que les langes ,couches et grenouillères n'existaient pas à cette époque :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Numist02 a écrit :Jolie ta collection :coeur:
j'ai pas tout mis numist ,des bébés boucles j'en ai une centaine ! ce qui est cool c'est que ca se range facilement ca prend pas de place ! et au détecteur ca sonne aussi bien qu'une grosse :hehe:
 #1151360  par carus

belle nurserie, toutes du meme papa ? ::d
 #1151362  par OFONDUTROU

carus a écrit :belle nurserie, toutes du meme papa ? ::d
oui carus ! c'est moi leur père adoptif ! toutes sorties de terre et nettoyées avec amour :langue2: :langue2: :langue2:
 #1151366  par Germain

Salut,
Merci pour le partage! Je suis sur qu'elles sont bien en nurserie chez tonton Ofond'
Et pour répondre à ta question...
Image
Boucle adaptée sur une lanière de cuir de 15mm environ
 #1151369  par puzzle

effectivement trés jolie Pat ! :hello:
la réponse de germain me parait évidente maintenant :) Boucle pour de fine lanière, limite lacet :hehe:
 #1151370  par OFONDUTROU

Germain a écrit :Salut,
Merci pour le partage! Je suis sur qu'elles sont bien en nurserie chez tonton Ofond'
Et pour répondre à ta question...
Image
Boucle adaptée sur une lanière de cuir de 15mm environ
kikou mon germain
ma plus petite fait 8 mm de large ca fait une laniere de 6mm :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: un lacet de chaussure quoi ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1151373  par Germain

J'avais pas fait attention à la piece... :snif: :snif: :snif:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1151380  par AUDAY

très belle collection!
la mise à l'échelle (avec la pièce) est impressionnante: des micro boucles!
j'aime leurs différentes formes et un grand bravo pour leur nettoyage efficace!
 #1151396  par Bigooot

Petite boucle de chaussure non :-/
 #1151401  par Germain

Comme Bigooot, peut-être pour des chaussures basses à boucle comme le montre cette illustration.

Image
Autel de Nördlingen (Allemagne), 1459
 #1151409  par ShAdOw

Peut-être aussi tout les objets annexes de cavalier. Les lanières des épées, d'une musette, ou tout autre objet pendant, ou pour fermer les musettes, sur les bretelles de cartable aussi....
 #1151420  par stef_colt

Chouette collection dis-donc ! :super:
J'vais également dans l'idée que les 3 ou modèles de cette taille en ma possession étaient destinés aux lanières de chaussures.
 #1151433  par fab1745

belles collection de boucles mon copain, merci de nous en faire profiter. j' :coeur: ces objets qui ont une âme à mon sens plus qu'une monnaie. :super: :super: :super:
 #1151441  par borowitz

très belle collection
j'adore ces petites boucles
merci pour ce partage
 #1151468  par dan48

salut a toi
tu les as ramassées trop tôt , elles n'avaient pas fini leur croissance :hehe:
très joli bout de collection :super:
il y a plusieurs modèles et plusieurs époques de représentées , il faudrait avoir une connaissance plus élargie que celle que j'ai pour pouvoir te répondre sur les usages vestimentaires mais pas que , les aumônières et d'autres ustensiles pouvaient être fermés par une boucle :hello: