Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique de coquille st jacques de Compostelle - Poids monétaire

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1151525  par Typiaf

Bonjour à tous,
Une petite sortie hier en labour, et à part quelques napoléon et un médaillon, j'ai trouvé ces deux artefacts que je soupçonne être un poids monétaire et une fibule.
Des avis ??? Merci les poêleurs.

Typiaf
Image
Image
Image
Image
 #1151526  par xavbraco02

Salut typiaf :hello:
Il nous faudrai un objet à identifier par post et plus de détails poid des objets et diamètre et mensurations.
Merci.
 #1151528  par Typiaf

Ah mince ok, alors je n'ai pas de balance donc c'est mort .. mais pour la taille je vais voir celà ce soir.
Merci de l'info
 #1151724  par embrouille

salut , perso je ne connais pas de poids monétaires percés .pour le 2° Coquille st jacques(Pélerinage???)
Bizarre
Bonne soirée
 #1151776  par arioch

salut
eh non pas une fibule
une attache ou applique je pense plutot :ange: :hello:
 #1151859  par Typiaf

Merci les gars, je pensais la même chose.
Par contre pour le poids noté et percé, aucune idée. Ce qui me surprend le plus c'est que les chiffres gravés sont irréguliers, donc notés à la main.
 #1152074  par embrouille

titan51 a écrit :je n'avais pas fait attention au poste d' embrouille qui a eu la même idée que moi :)
pas grave Titan,cela prouve que tu ais intéressé et accro dans le domaine de la détection de loisir
PERSO je suis insignifiant par rapport au degré de connaissances de certains.
Bonne soirée
 #1152083  par jaz29

hello
ressemble aussi aux monnaies chinoises
@+jaz
 #1152086  par alexdetect

jaz29 a écrit :hello
ressemble aussi aux monnaies chinoises
@+jaz
:hello: :hello: jaz ... +1 avec toi !!!! on dirait une monnaie franco chinoise , j en ai trouvé une y a quelques mois ......