Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine a ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1155238  par Mika86

Salut a tous :) Decidement pas grand chose de bien interéssant en ce moment... :aille: Mais comme vous me manquez vraiment beaucoup,je vous présente, a mon gout, l' une des plus belle, si ce n'est ...LA plus belle de la collection de mon ptit papa ...lui doit savoir ce que c' est mais pas moi et j'aimerai tellement vous l' entendre me le dire :ghee: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAttention les yeux ca va piquer ...la c' est sure c'est pas ma romaine présque savode l' autre fois !!!!
Image
Image
 #1155244  par embrouille

je suis un âne en romaine , mais je crois lire Constantinus
Bel état
BYE
 #1155274  par arioch

salut ,elle a ete depatiné et repatiné cette monnaie, et elle est pas trop mal :ange:
parfait "embrouille" :super: :super:
il faudrait le poids merci !!!! :ange:
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-49908.htm
Ae3 Follis réduit Constantin Ier A/ CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVIC-TO COMITI, Soleil radié debout à gauche levant la main et tenant un globe, T/F dans le champ (TEMPORVM FELICITAS), ATR à l'exergue – Trèves – 316 - RIC. 105 (C2)
 #1156204  par Mika86

Merci beaucoup a vous 2 donc qu est ce que je mets pour editer mon post ?Pour le poid je ne peut pas vous dire elle est chez mon pére je vous redirais ca...
 #1156533  par arioch

pense a editer ton post merci :ange: :hello:
Mika86 a écrit :Merci beaucoup a vous 2 donc qu est ce que je mets pour editer mon post ?Pour le poid je ne peut pas vous dire elle est chez mon pére je vous redirais ca...