Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit partage de ma soirée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1156880  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

AMD m'a donné l'idée de sortir quand j'ai vu ces trouvailles , j'essayais bien de me retenir mais basta!
Me voici donc , 20h 30, dans la prairie à coté de chez moi et fauchée ( celle de la fusaiolle) et là , ( je fais bref ) je sorts ce 1 peseta Alphonse XII ( pour une fois, j'ai pu l'identifier seul) que je prends pour une pièce en alu ! 1 peseta ça ne peut être que de l'alu ou un métal disons plus classique ( encore que l'alu en 1885 ). Je rentre chez moi et je la passe sous le robinet ( oui j'avoue) et là surprise je trouve qu'elle pèse un peu et qu'elle à l'air d’être en argent : confirmation sur Google : c'est bien de l'argent !
Super! après l'or hier, l'argent aujourd'hui! Je peux aller faire une grille de loto!
Je vous la montre ( j’arrête pas de la regarder ) donc en remerciant AMD qui m'a décidé , indirectement mais quand mème , à sortir et à faire une belle soirée
Ps ; elle est magnifique pas un coup rien ! que du bonheur !
Image
Image
 #1156883  par Julius27

Belle trouvaille :super:
Merci du partage
 #1156884  par stef_colt

Bravo, elle est sublime :super:
Rien de mieux qu'une jolie trouvaille à l'arrache :ghee:
 #1156886  par jamzben51

oh c'est abusé ca !!!!!!!!!!! bravo a toi.
tres belle.
 #1156895  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous;

Merci pour vos réponses , c'est vrai qu'elle est belle , pas une trace d'usure rien ! pourtant , elle a pris des charrues , de l'arrosage et le reste sur la tête .
Je vais la protéger avec un petit boitier en plastique , ce sera mieux !
 #1156940  par OFONDUTROU

bonjour

petit chercheur mais .......grand trouveur !!! :ange: :ange: :ange: :ange: bonne pioche !!!
 #1156954  par Petit Chercheur

Bonjour Ofond

J'ai de bon maitre, et je l4AI effectivement sortie à la pioche ou plutôt au piolet de maçon , car la terre était très sèche + cailloux .Heureusement que j'avais le PP qui me l'a bien localisée dans la paroi sinon j'aurais pu l'esquinter et là ça aurait été la cata.
 #1156975  par AUDAY

superbe trouvaille!

de l'argent, rien que ca pour une sortie précipitée.... ca le fait plutot bien non? :super: :super:

moi je rouille devant les champs dont les herbes ne cessent de pousser!

encore bravo
 #1157124  par cricri76117

Une belle piecette et pas courante :coeur: :coeur:
Merci du partage
:hello:
 #1157202  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

Moi aussi AUDAY , j'attends avec impatience la fauche d'un champs , quant à la pièce , je me demande encore comment elle est arrivée là et comment elle a fait pour être quasi intacte .
Ps : peut être que je vais ressortir un peu ce soir ! on verra
 #1157329  par AUDAY

Petit Chercheur a écrit :Bonsoir à tous,

Moi aussi AUDAY , j'attends avec impatience la fauche d'un champs , quant à la pièce , je me demande encore comment elle est arrivée là et comment elle a fait pour être quasi intacte .
Ps : peut être que je vais ressortir un peu ce soir ! on verra
Sors dès que tu peux car 100% des trouveurs sont sortis pour trouver! :D
 #1157361  par kappa18

:super: bonne pioche ! cette monnaie devait surement aussi avoir cour en France de par la Convention monétaire du 23 décembre 1865 dit " Union Latine " l'euro avant l'euro en faite !....
duré de l'union latine 1865-1927 . :alcool1:
 #1157685  par Petit Chercheur

Bonsoir Kappa,

Merci pour ces précisions, je me demandais ce que cette pièce faisait là dans ce champs à 150 m de notre maison. En plus, elle est quasi neuve et n'a pas du trop circuler .
Par contre, il est vrai que nous sommes à 100 km de l'Espagne ...