Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jonction de harnais 4 attaches médiévale ID Alice

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1159516  par P'titof30 détect
 
:hello: les amis
Alors je sèche :/ . Rien trouvé sur le web qui puisse m'aider.
Petit objet trouvé dans le Gard dans une vigne hier.
Métal: bronze
Diametre : 40 mm
Poids : 17g

Objet avec une partie cylindrique fixe et 4 attaches mobiles dans la partie cylindrique.
Avant nettoyage
Image
Image
Image

Après nettoyage
Image
Image

Merci à tous pour votre aide :amen:
Chris
Dernière modification par P'titof30 détect le 20 juin 2016, 18:46, modifié 1 fois.
 #1159548  par piragol
 
Cela ressemble bien à un anneau décoré avec des attaches de demi-ceints, mais jamais vu ce type jusqu'à aujourd'hui ! 8|
 #1159551  par ShAdOw
 
Apparemment c'est pas jeune. On peut voir que c'est décoré que d'un coté. On peut donc sans doute imaginer que la partie non gravé était invisible dans l'utilisation de cet objet, peut être plaqué au corps. On voit qu'il y a 4 attaches. Alors ce n'est qu'une théorie mais j'imagine bien des anneaux ou des lanières a chacun de ces bouts, et passant sur les épaules et sous les bras de l’individu avec donc cet objet au centre, au niveau de la poitrine... Peut être pour porter deux épées dans le dos par exemple.
 #1159559  par captain_Sotto
 
ShAdOw a écrit :Apparemment c'est pas jeune. On peut voir que c'est décoré que d'un coté. On peut donc sans doute imaginer que la partie non gravé était invisible dans l'utilisation de cet objet, peut être plaqué au corps. On voit qu'il y a 4 attaches. Alors ce n'est qu'une théorie mais j'imagine bien des anneaux ou des lanières a chacun de ces bouts, et passant sur les épaules et sous les bras de l’individu avec donc cet objet au centre, au niveau de la poitrine... Peut être pour porter deux épées dans le dos par exemple.
wèè :mrgreen: moi je dis attache de baudrier double cimérien perdu lors de la bataille finale contre Tulsa Dûm! :mrgreen: :jesors:
Image
 #1159564  par captain_Sotto
 
ShAdOw a écrit :Si c'est Schwarzy qui l'a perdu ca vaut de la monnaie alors :mdr3:
C'est quand il était Le Barbare du Gard! :mrgreen:
 #1159567  par captain_Sotto
 
Sinon c'est vrai que ça a pas l'air neuf comme truc! voir carrément ancien et en bronze! Une fois les liens en place, ça peut avoir des allures de soleil (entre la roue solaire celte, le symbole de Bélénos, tous ça quoi...) mais en fait j'en sais rien...
 #1159576  par Germain
 
Salut,
Bah alors là, j'sais pas c'est quoi.... P'titof30 détect!!!!
 #1159579  par captain_Sotto
 
ShAdOw a écrit :Ancien, soleil, lanière, centre de la poitrine... Le premier réacteur d'Iron man peut être ? :mdr1:

:jesors:
plus bronze man qu'iron man :mrgreen:
 #1159639  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour les objets mystères ,alice passe et tout s'éclaire ! :| :| :| :| vraiment je suis épaté ca fait trois ou quatre ID extremement pointues en une semaine ! :rouge:
chapeau bas alice :amen: :amen: :amen:
 #1159658  par stef_colt
 
Trouvaille vraiment sympa et ID interstellaire by Alice, je m'incline :amen: :]
 #1159719  par P'titof30 détect
 
Bonsoir les amis :hello: :hello:

Alors là vous faites un heureux :taré1: premier objet vraiment ancien que je trouve! Vite je range bien soigné dans la boite à trouvailles.

Un grand merci à Alice pour l'ID et le partage de ses connaissances et merci à Rocderandon pour le lien :super: :amen: