La discrimination c'est mal
Plus sérieusement
Salut
Je me posais quelques questions sur les ferreux.
On discrimine presque tous les petits et moyens ferreux je pense. Quand ce sont de gros ferreux qui se manifestent au sons ou à l'affichage on continue notre chemin et quand on creuse un énorme trou de 40 cm pour sortir un vieux truc en fer tout plein de concrétion on est souvent dégoûté
Mais avec la magie de l'électrolyse et un peu d'intention, peut-on trouver des merveilles aussi riches d'histoire que des monnaies ?
Et imaginez pour les armes
si y'a une épée, ça sonne comme un ferreux non ? du coup on la loupe !
ça fait 1 mois que je détecte et je me faisait la réflexion. Y a-t-il parmi vous des adeptes du ferreux qui détectent en tout métaux ? Peut-on avec l'électrolyse sauver ces objets et les identifier, en faire collection ?
Avez vous déjà fait de belles trouvailles en fer ?
Dans un champ ou ça sonne tous les mètres bon ça serait vite pénible, mais imaginons dans un endroit plus reculé , en forêt par exemple, ça pourrait être intéressant de passer en tous métaux pour voir qui a bien pu faire tomber quelque chose là peut importe ce que c'est![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Qu'en pensez vous ?

Plus sérieusement

Salut

Je me posais quelques questions sur les ferreux.
On discrimine presque tous les petits et moyens ferreux je pense. Quand ce sont de gros ferreux qui se manifestent au sons ou à l'affichage on continue notre chemin et quand on creuse un énorme trou de 40 cm pour sortir un vieux truc en fer tout plein de concrétion on est souvent dégoûté

Mais avec la magie de l'électrolyse et un peu d'intention, peut-on trouver des merveilles aussi riches d'histoire que des monnaies ?
Et imaginez pour les armes

ça fait 1 mois que je détecte et je me faisait la réflexion. Y a-t-il parmi vous des adeptes du ferreux qui détectent en tout métaux ? Peut-on avec l'électrolyse sauver ces objets et les identifier, en faire collection ?
Avez vous déjà fait de belles trouvailles en fer ?
Dans un champ ou ça sonne tous les mètres bon ça serait vite pénible, mais imaginons dans un endroit plus reculé , en forêt par exemple, ça pourrait être intéressant de passer en tous métaux pour voir qui a bien pu faire tomber quelque chose là peut importe ce que c'est
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Qu'en pensez vous ?