Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Panne qui peut servir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1163211  par Forge

Bonjour à tous,

Mon Tesoro Silver Sabre est en panne. Dès le premier jour, j'ai monté l'appareil et à ma première sortie, il sonnait tout le temps :drapeaublanc: . J'ai déconnecté et reconnecté le câble reliant le disque au boitier une bonne dizaine de fois mais et au bout d'un moment il ne sonnait plus. A la deuxième sortie, ou il ne sonnait plus ou il sonnait sans cesse :rougefaché: Rebelote de la déco et reco du câble; dés qu'il frôlait les herbes ou que je balançais trop le disque, paf! Du coup, j'ai fait 3 sorties complétement nulles :/ Je ne détectais parfois même pas un € caché par moi-même :silence:

J'ai donc renvoyé le boitier, le câble et le disque au vendeur et ça fait maintenant presque un mois que je n'ai plus mon détecteur. Quelle galère! On m'a dit qu'il était parti en sav et qu'il fallait une dizaine de jours pour qu'il revienne. Au bout de 10 jours je rappelle et là on me dit: "le sav a oublié de nous le redonner, on va les appeler"... On m'a dit des tas de choses mais pas: "on va faire un geste" :-|

Bref, aujourd'hui je dois rappeler le vendeur et on verra ce que l'on me dira. Je vous tiens au courant et je vous dirai quelle était la panne... ça peut servir.

Bonne journée à tous :alcool1:
 #1163215  par Dahzz

Arf, c'est pas de bol, quelle frustration de ne pas avoir son détecteur alors que les beaux jours reviennent..

Si j'ai bien appris une leçon depuis que je bosse, c'est qu'il faut limite harceler les S.A.V pour obtenir des délais corrects. Si vraiment il y a eu une erreur de la part du vendeur ou du S.A.V tu peux leur demander un geste, mais ils ne seront pas obligés d'accepter..

Bon courage !
 #1163216  par One Piece

Salut ! Je pense que ton détecteur avait le même probleme que beaucoups d'autre , quand tu est en pleine campagne il faut couper le wifi de ton telephone portable , sinon ton tel ce sert de ton détecteur comme antenne , comme dans les voitures quand tu edt au milieu de rien et que ton telephone interfère avec ta radio et les ancaintes
 #1163218  par lefrancilien

désolé pour toi
Si l'appareil à été acheté en boutique celle-ci aurais du, en attendant la réparation, t'en prêter immédiatement un autre à moins qu'elle n'en ai pas en stock .
Si c'est par internet il est évident que l'appareil retourne directement chez l'importateur qui lui est le seul habilité à effectuer ou faire effectuer la réparation. Cela va prendre disons 2 semaines ( envoi chez l'importateur, envoi au sav et même circuit au retour). La boutique ne peut l'échanger car après réparation cet appareil ne pourra plus être vendu comme appareil neuf.
Actuellement aucune marque n'effectue d'essai systématique d'appareil et il y a un certain taux de retour que les fabricants se gardent bien de communiquer.
Ne te décourage pas car les TESORO et autres détecteurs analogiques sont fait pour durer très très longtemps ce qui ne sera pas le cas des appareils numériques beaucoup plus fragiles avec leurs écrans et boutons tactiles
 #1163376  par Forge

::d ::d ::d Bon voilà la réponse. C'est bien une soudure au niveau du disque qui est à l'origine de la panne. C'était sûr. Donc mon détecteur sera de retour samedi si tout va bien Vivement que je le retrouve, c'est fou ce que l'on s'attache vite à ces petites bêtes

Quand je pense à tous ces km dans la forêts ou autres sans que mon détecteur ne sonne alors qu'il était défectueux, ça me fait ch... Je vais devoir retourner sur des spots que j'ai déjà arpenté.

Quand à un geste du vendeur, ben je n'ai peut être pas bien entendu mais peut quun pinpointer ou un disque neuf arrivera chez moi avec le Tesoro... Bon là je rêve.
 #1163384  par ledzep2b

Long mais maintenant tu vas pouvoir t'eclater à nouveau :super:
 #1163476  par Forge

Ho ça oui Led Zep. Samedi ce sera Stairway to heaven
 #1163496  par stef_colt

Eheh tu vas pouvoir te venger ! :super:
 #1163498  par Jeannot59

Le mal des TESORO . Les soudures .
Si c'est une soudure au niveau disque , il faut en demander impérativement un neuf sous garantie . Mais en général ce sont les soudures au niveau du connecteur qui sont fragiles .
J'ai déjà eu le coup sur mon Compadre et mon Cibola .
En tou cas bonne chasse :super:
 #1163509  par Forge

Merci à tous :super: Je suis déjà à fond sur mon projet de prospection de samedi :]
Le Tesoro va claquer tout le temps mais cette fois sur des trésors. Je les partagerai avec vous tous bien sûr... enfin les photos :hehe: