Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie dans les bois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1163278  par lemig

Petite sortie avec à la clé quelques nappos et boutons ww1, une rosalie fatigué, quelques bricoles et des bouteilles dans les tranchées.

Je vous épargne les 150 kg de lebel et de shrap'

Le plus sympa surtout, c'est les tranchées presque intact perdue dans les bois, des tonnes de bouteilles de pinard, des godillos cuits, des cantines en miettes, j'ai même trouvé un essieux de charrette, ça vaut vraiment le détour.

Mais je ne prospecte pas dans tout ce fouillis.

A+

Image
Dernière modification par lemig le 29 juin 2016, 16:30, modifié 1 fois.
 #1163283  par xavbraco02

Et bin! Belle petite sortie ma fois.
La rosalie à souffert :pleur4:
Le bouton à la grenade j'aime bien :coeur:
Et il a l'air d'avoir de beau reste sur les napoléon
Bravo lemig.
 #1163284  par xavbraco02

Par compte pour moi des tranchées reste un site archéologique non?
 #1163289  par lemig

Exactement ce que je me demandais xav.
Les tranchées de première ligne sur le front, celles des grandes batailles le sont j'en suis sûr à 100 %.
Alors les débris de trancher perdu au milieu des bois rempli de détritus sont elles des sites archéologiques ? De même que les emplacements de bivouac.
Pour ma bonne conscience j'ai tout ramassé dans les bois aux alentours, comme je l'ai dit dans mon message je ne prospecte pas dans les tranchées.
 #1163301  par Bill08

tout ce que j'aime, tu devrais chercher les poubelles, on y trouve de la verrerie magnifique dedans !
 #1163302  par captain_Sotto

haaa ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à traquer les petites bouteilles enfouies dans les bois :super:
J'ai même trouvé une bouteille en verre soufflé, en plus des fioles de Pneumogéine du docteur Renart :mrgreen:
cool trouvailles! :)
 #1163393  par lemig

La bague est une infâme camelote ! genre broc pour gamine !
Je collectionne aussi les bouteilles, j'ai du viandox, de la fleur d'oranger et quelques fioles d'opiacés !