Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit partge de ma sortie de Dimanche.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1163477  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

Dimanche , j'attaquais un champ récemment fauché. Il s'agit d'une vieille prairie à l'herbe espacée et pleine de repousses , rejets ligneux, pas facile de passer le détecteur la dedans car on accroche facilement .Mais comme je connais mon ACE je sais reconnaitre les faux signaux.
Ce champ est ancien mais est pauvre et pierreux , j'avais un gros doute quant à sa fréquentation .A mon avis , les bons champs (sauf les vignes)d'aujourd'hui ( fertiles ) sont ceux d'hier exceptés dans les plaines qui étaient marécageuses autrefois .
Hypothèse à moitié validée car si en 4 h , j'ai trouvé peu de chose : j'ai tout de même sortie un 1/2 as romain, 3 dezain ou quinzains (fatigués mais ce sont mes premiers) sans doute une blanche savo ( je croyais à une pastille jusqu’à ce que je lise ATION dessus ) que je vais mettre à ID Sans doute une révo ?et enfin une poignée de porte ou garniture de tringle .
Au final , j'étais satisfait en plus le cadre est superbe.
Image
Image
Image
 #1163493  par stef_colt

Merci pour le partage :super:
Visiblement, il devrait y avoir un bon potentiel pour te faire encore plaisir dans ce pré :cote:
 #1163506  par AUDAY

Très sympa cette "récolte"!
le cadre est sympa, les trouvailles sont belles, le potentiel est plus qu'assuré!
je connais les faux signaux du Garett lorsque l'on butte un peu contre les herbes hautes. c'est sur qu'il y a de meilleures conditions pour passer le disque mais tes trouvailles sont fort jolies.
La poignée est originale en plus.
l'essentiel est bien de se faire plaisir et ca a l'air d'avoir été le cas alors.... :super:
 #1163519  par bayou76

Jolie petite sortie Petit chercheur
Des trouvailles variées qui font plaisir malgré leur état.
 #1163522  par olaf grossebaf

:hello:
pas mal du tout :super:
et pour tes billon
un petit passage au jus de citron peu faire des merveille :-/
evec moderation et rinçage au bicarbonnate ,
il y as des notices sur le forum pour cela
 #1163851  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

C'est vrai que la sortie était sympa mais j'ai un doute sur le potentiel! j'y suis revenu et rien . Le champ n'est pas très grand non plus (1ha environ) J'y reviendrais un soir ou quand il va être travaillé pour ressemer une prairie.
Olaf, je vais suivre ton conseil mais je dois acheter un citron , à moins que j'essaye au vinaigre blanc?
Sortie de ce WE prévue dans un chaume de 13 ha , j'ai hâte mème si ça va être compliqué !
 #1163977  par Bob62

pas mal du tout

j'ai déjà fait moins que ça en 4 heures....