Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet Etrange

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1165280  par unkut28190

Bonjour tout le monde, je rentre de sortie détect et j'ai trouver cet étrange objet assez lourd je pense a du bronze massif, quelqu'un aurait t'il une idée ?

7.5cm de Long

Image

Image
 #1165283  par unkut28190

j'avais peur que cela soit un objet explosif sachant qu'il est lourd mais quand j'ai réfléchi je me suis dit en bronza sa m’étonnerais
 #1165289  par OFONDUTROU

bonjour
glace a l'italienne mérovingienne fossilisée ...... :jesors: :jesors: :jesors:
 #1165291  par sinkz

Salutations !
En vue de la patine et de la forme .. c'est du bronze romain ? Je dirais même plus précisément Clé Gr ..
Ouuu ! Un manche de tournevis romain haha
 #1165344  par optimus 59

:hello: un pommeau de lit je pense :]
 #1165347  par mavrel

Hello :hello:

poignée de manche de pince de cheminée, de tisonnier ou autre accessoire.
 #1165386  par piragol

Tisonnier, possible.
Mais l'usure des motifs floraux m'orientent vers un objet ayant fait l'objet de frictions....
Pour l'époque, oublions le GR raisonnablement.
Je verrais bien du napoléon IIII, ustensile de cuisine, un élément de suspente ?
 #1165404  par stef_colt

Pourquoi pas un embout de drapeau ... :cote:
 #1166366  par unkut28190

Oui stef_colt on dirais bien . Mais en cherchant sur le net j'en ai vu aucun de ressemblant
 #1166393  par dirtybud22200

une poignee de porte peut etre ??