Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie normandie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1168631  par pepit

bonjour a tous ,je suis repartie en normandie au meme endroit ou j avais trouvé mes doubles tournois .cette fois ci ,je n ai eu le temps de detecter que pendant 2 heures ,mais j ai tout de meme trouvé ces pieces qui sont malheureusement dans un etat pas terrible .on distingue a peine le blazon sur l une dentre elle , j en avais jamais trouvé une comme ca avec ce blazon ! j étais tres heureuse de l avoir trouvé ,le soir j ai cru que je l avais perdue je suis donc retourné avec un pote sur place ,je l ai cherché pendant 2 heures !!!! rien trouvé j étais tres decu ! sur le retour j ai tout de memem a nouveaux regardé dans ma sacoche d appareil photo et surprise je l ai trouvé enroulé dans un ticket de caisse !!!!!!!!! yessssssss! . c est tout moi je fais tout a l envers ! voici donc ma petite piece d apres mes recherches c est une pieces de phillipe 2 qui date de 1550 si je me trompe . n hésitez pas a me contredire et a me donner la bonne info .j ai egalement trouvé cette petite boucle qui a une belle patine je trouve . un autre double tournois mais je distingue pas les ecritures pour pouvoir dire de quel epoque il date . si quelqun pett me dire comment faire pour la rendre plus net et plus lisible si c est possible je m execute merci a tous .