Où en est-on des mises à jour et des nouveautés du deus ??

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Dollismine a écrit :Je préfère largement attendre 3 mois de plus et avoir un produit abouti et qui satisfait le fabricant que d'acheter un truc qui sera remplacé 3 mois plus tard par "la nouvelle génération" et qui satisfait uniquement le marketing !
En même temps, je n'ai jamais trop compris pourquoi on avait besoin d'un pinpointer![]()
Même les plombs de chasse on arrive à les trouver rapidement quand on a l'habitude.
Bref, pas utile pour moi (peut-être dans quelques années ou quand j'y verrais moins bien)
wyatt83500 a écrit :tous les potes detectoristes que je connais ne pourraient + se ,passer de pinpointer,c 'est 1 constat..
mise a part celui qui détecte avec son ACE 250 et son disque concentrique qui aura + de facilité a trouver la cible,tu peux regarder sur forum ou 1 autre,tous les gens qui sont passés au disque DD ont beaucoup + de mal a trouver leur cible,je n'invente rien,il y a pas mal de topic la-dessus,et demande a ceux qui ont 1 gros disque DD si ils arriveraient a se passer de leur pointer.
pour moi qui ne détecte qu'avec le 28X34,c'est indispensable..déjà que je galère a trouver 1 obole de Marseille même avec le pointeur,j'imagine sans..
depuis que j'ai le mien,je passe 2 fois moins de temps a chercher le truc,je mets 1 coup de pelle/piochon, je sors direct le pointer qui me dira exactement ou se situe la cible dans le trou,et ou je dois continuer a creuser,plutôt que de faire 1 trou énorme comme certains,et 1 fois que je sais ou est la cible,je creuse autours,ça m’évite de "marquer" la cible avec mon piochon..
la dif entre celui qui a 1 pointer et celui qui n'en a pas,c'est lorsque que tu vois 1 detectoriste qui ramasse des poignees de terre et qui secoue sa main devant le disque qui perd 1 temps fou,par-rapport a celui qui a 1 pointer qui fera 2 x + de terrain,c'est 1 constat aussi,et c'est pareil pour moi quand j'oublie le mien ou que je n'ai + de pile,la dif est flagrante.