Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sanguinet du 10 au 20 août !!

• Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

#1171291  par rousinot

Salut à tous, donc je serai à coté de Sanguinet au camping "la rive" du 10 au 20 août.

si quelqu'un du coin a envie de faire une sortie en ma compagnie, ce sera avec plaisir !! :hello:
 #1171359  par cathars

rousinot a écrit :Salut à tous, donc je serai à coté de Sanguinet au camping "la rive" du 10 au 20 août.

si quelqu'un du coin a envie de faire une sortie en ma compagnie, ce sera avec plaisir !! :hello:
bonjour rousinot , je prefère te prévenir que sur la commune de sanguinet pres du lac tu et en plein sur une zone de fouille archéologique protégée ! renseigne toi avant !! :)
amitié :alcool1:
 #1171395  par rousinot

ah merde !! c'est dommage !! je me renseigne plus précisément, merci du tuyau ! :hello:
 #1171423  par rousinot

j'ai envoyé un mail à la mairie, on verra bien !! :hello:
 #1171502  par cathars

rousinot a écrit :j'ai envoyé un mail à la mairie, on verra bien !! :hello:
oui tu à bien fait , je sais que le village ce trouvent à plusieurs centaine de mètres de la berge vers le large , et à environ 6 mètres sous l'eau !! c'est du fait que quand L'Ouverture à la mer c'est refermer du je crois à cause d'un raz de marée, l'eau par les sources naturel à fait monter le lac qui à vite submerger le village !! autre fois les romains passer par la avec leur bateaux décharger pour prendre la route qui mener à Burdigala (bordeaux) c’était plus rapide que de remonter tous l'estuaire de la Garonne !! :super:
 #1174001  par rousinot

Salut, j'ai reçu une réponse de la mairie de Sanguinet !

je cite : " Il n’existe pas de réglementation particulière sur la commune concernant la détection métallique."
 #1174030  par cathars

rousinot a écrit :Salut, j'ai reçu une réponse de la mairie de Sanguinet !

je cite : " Il n’existe pas de réglementation particulière sur la commune concernant la détection métallique."
OK et bien je vois qu'ils sont assez intelligent pour ne pas tous mélanger , et tant mieux !!

pas comme moi qui me debat avec des autorisations sur des parcelles d’état et des propriétaires terrien, pas facile entre les un et les autre :pleur1: je pense au propriétaire de grand champ c'est plus facile d'avoir une autorisation meme verbale :super:
pour les terrains d’état reste la DRAC auquel la possibilité de faire des recherche à leur seul bon vouloir, dans la mesure ou tu coopère sur les éventuelles trouvaille qui peuvent intéresses leur services et à condition de respecter le terrain !!!