Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie matinale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1171622  par bayou76

kikoo tout le monde :hello:
Voici le résultat de ma petite sortie matinale de 2 heures ce matin dans un champ d'orge coupé et ramassé ....bah oui après il fait trop chaud pour creuser :drapeaublanc:

Pierre qui sonne cela ressemble à une pierre volcanique mais bon en Normandie les volcans sont parties depuis longtemps :mdr1: :mdr3:
Image

Pour les fans de militaria :
Image
Image

Objets divers, j'ai passé le petit bouton à la triple 0 pour essayer de lire les inscriptions.
Image
Image
Image

Les monnaies :
Image
Image
La Lindauer, la Morlon et la 10 centimes d'euros sont passées sous la triple 0 pour ressortir un peu les détails

Pour finir la petite beauté du jour .....enfin pour moi :mdr3:
Image
Image
 #1171643  par GV73D

Et bien quelle belle sortie!

J'aime beaucoup ta boucle et ton joli bouton :super:

Merci pour le partage.

Olivier
 #1171651  par esus

Jolie sortie avec une très belle boucle de chaussures avec chape en ancre de la fin XVIIème au début XIXème siècle :super:
 #1171653  par AUDAY

jolie sortie à la fraiche!

la boucle est vraiemnet très belle et mérite une photo une fois nettoyée! :super:
 #1171670  par dan48

salut a toi
jolie sortie et très belle boucle !
tu as le haut d'une clef de robinet de tonneau dans tes divers
 #1171671  par bayou76

AUDAY a écrit :jolie sortie à la fraiche!

la boucle est vraiemnet très belle et mérite une photo une fois nettoyée! :super:
Pas évident à nettoyer elle est fragile et c'est de la rouille qui s'accroche fort :pleur4:
dan48 a écrit :salut a toi
jolie sortie et très belle boucle !
tu as le haut d'une clef de robinet de tonneau dans tes divers
Ah bah cela confirme ce que je pensais .... merci :amen:
 #1171673  par cricri76117

salut
jolie sortie , le plomb de sac a l ancre et la boucle sont sympa :coeur:
Pour la pierre qui sonne je pense que c est un dechet de fonderie , ca sonne a fond mais pas avec un indice stable
Merci pour le partage
:hello:
 #1171788  par Burgonde64

Jolie sortie :super: Effectivement, une fois nettoyé , la boucle devrait être superbe :coeur:
 #1171796  par bayou76

Burgonde64 a écrit :Jolie sortie :super: Effectivement, une fois nettoyé , la boucle devrait être superbe :coeur:
J' y travaille mais pas évident la rouille est sous forme de concrétion assez dur à certains endroits et j'ai peur de l'abimer surtout qu'elle est cassée au niveau de l'axe :aille:

Promis je vous mets des photos une fois finie :drapeaublanc:
 #1171842  par Julius27

:hello:
Sympa ta sortie :super:
Merci du partage
 #1171899  par stef_colt

Bravo pour ces jolies trouvailles et merci pour le partage :super: :cote:
J'aime aussi beaucoup le plomb perso :]
 #1171989  par bayou76

Comme promis voici les photos après nettoyage...

Image

Image
 #1171990  par OFONDUTROU

bonjour bayou
superrrrrbe boucle et coup de coeur pour le plomb de sac à l'ancre :coeur: il est super original !!!
brovo pour cette belle sortie ,bien variée :hello:
 #1171996  par bayou76

OFONDUTROU a écrit :bonjour bayou
superrrrrbe boucle et coup de coeur pour le plomb de sac à l'ancre :coeur: il est super original !!!
brovo pour cette belle sortie ,bien variée :hello:
Oui le plomb de sac est superbe en plus j'arrive à lire ROUEN et c'est à 25 kms de chez moi lol
par contre j'arrive pas à trouver des informations sur ce typer de plomb.
On à des experts en plomb de sac ???
 #1171997  par AUDAY

je confirme! elle est vraiment très belle cette boucle! :super:
 #1172104  par ledzep2b

Hello bayou sympa les trouvailles la boucle est bien revenue meme avec la rouille elle est superbe :super: .
Le plomb pas banal et beau relief,
Félicitation belle sortie :amen:
 #1172172  par bayou76

OFONDUTROU a écrit :rebonjour

voici le site des experts des plombs ! ils sont balèzes :hehe: :hehe: :hehe:
http://www.echange-passion.com/forum
Merci Ofondutrou je me suis inscrit j'attends validation et après je demanderais une ID