Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier au cavalier BRI / COMA - merci Toffnoff!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1172127  par coalitie

Bonsoir amigos,

Pour ma dernière journée de vacances, le Haute Savoie m'a donner une superbe pièce. J'aimerai savoir plus si quelqu'un peux m'aider, ce sera splendisimo!!

Diam: 0,8
Matière : argent
Poids: dsle je ne sais pas.
Image
Image

Merci par avance!!
Dernière modification par coalitie le 22 juil. 2016, 20:07, modifié 2 fois.
 #1172130  par novice

:pendu: une gauloise en argent, une qui fait partie de ma longue liste de souhait :hehe:
Bien joué à toi et je vois que les vacances commencent bien :super:
 #1172132  par arioch

Toffnoff a écrit ::hello:
Denier au cavalier BRI / COMA
mais attend d'autres avis
coucou mon toff
bien vu pour cette belle ID :super: :alcool1: :alcool1:
belle monnaie coalitie :super: :hello:
 #1172148  par leboteur

Bonsoir , elle est superbe , très heureux pour toi :alcool1: .
Elle va briller :hello:
 #1172155  par cathars

coalitie a écrit :Merci Toffnoff et tous les monde!! Je suis trop content, jamais fait cela !!
non tu la fait avec l'ADX150 ??? :super:
 #1172253  par coalitie

cathars a écrit :
coalitie a écrit :Merci Toffnoff et tous les monde!! Je suis trop content, jamais fait cela !!
Non avec mon Deus mais l'ADX l'aurais sûrement fait aussi, il etait même pas 10cm dans le sol.
olaf grossebaf a écrit ::hello:

superbe :super: :| :|
Merci Olaf, je suis ravi!!
 #1172273  par esus

Bonsoir les amis, :hello:

Une très belle monnaie qui a beaucoup perdu en diamètre, malgré une frappe décentrée de l'avers, c'est assez difficile, mais mon ami et voisin Tofnoff va râler, mais le casque à l'avers et la frappe du revers me fait pencher pour un Denier au cavalier COMA de la série Double Tournois.3146. :hello:
 #1172371  par cathars

coalitie a écrit :
cathars a écrit :
Non avec mon Deus mais l'ADX l'aurais sûrement fait aussi, il etait même pas 10cm dans le sol.
olaf grossebaf a écrit ::hello:

superbe :super: :| :|
Merci Olaf, je suis ravi!!
bonjour coalitie , oui à 10 cm pas de soucie ! :D :alcool1: