Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double sesterce de Postume

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1173110  par goldblood2005

Bonjour, je vous fait partagé ma dernère découverte. 16.3 gr pour 30 mm

Je ne sait pas de quelle atelier il est. Je sais qu'il y en a beaucoup qui ont été frapppés à Trève....

Si quelqu'un s'y connait plus que moi, je suis preneur :happy1:

C:\Documents and Settings\christophe allio\Bureau\Sesterce de Postume 261 ap JC\Double sesterce Postume, portrait. 261 ap J.C. (Copier).JPG
ImageC:\Documents and Settings\christophe allio\Bureau\Sesterce de Postume 261 ap JC\Double sesterce Postume rev (Copier).JPG
 #1173113  par goldblood2005

C:\Documents and Settings\christophe allio\Bureau\Sesterce de Postume 261 ap JC\Double sesterce Postume rev (Copier).JPG
Image
 #1173132  par la fouine 35 et 45

Bonjour, à priori le Ric 261 avec Fides militum (fidélité militaire au revers), il est très beau et mérite un nettoyage doux approndi. De mon tel port, ce n'est pas très clair pour l'atelier peut être Lyon à confirmer. En attendant une page sur Postume : http://www.infomonnaies.com/fr/monnaie/ ... 59-268.htm
 #1173133  par annibal 60

belle trouvaille laisse le sécher et cure dent et brosse a dent pas plus
 #1173158  par goldblood2005

Merci tout le monde.

Le lien sur Postume est très intéréssant. Je ne sais vraiment pas où on peut voir l'atelier. Sur les royales c'est facile car il y a une lettre d'atelier mais là ??

Sinon c'est le deuxieme sesterce que je sort à 3 mètres de distance et malheureusement la patine du premier était foutue. Alors là j'ai peur de trop gratter. La patine du revers commence à partir !

Si vous aviez vu toute la terre qui le recouvrait, j'ai bien cru sur le coup que j'avais sorti une savo !

Dès que j'aurai le courage je tenterai un nettoyage ultra doux... :hello:
 #1173159  par Aruana

:hello: Superbe monnaie !! :super: bravo !! :amen:
 #1173165  par esus

Superbe ce double sesterce de Postume avec au revers FIDES MILITVM. Existe en plusieurs coins de frappe, les ateliers officiels de Postumes sont Trêves en Belgique et Trèves en Allemagne :super:
 #1197318  par Aruana

:hello: Magnifique trouvaille ! :super: