Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille des camarades cheminots

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1174852  par jameric
 
:hello: Voici une petite médaille trouvée il y a déjà quelques temps et que je souhaite vous faire partager.
Sur une face, on distingue un drapeau avec l'inscription ISR, qui doit signifier Internationale Syndicale Rouge, et mention de la CGTU (Confédération Générale du Travail Unifiée). Je ne suis pas un spécialiste de l'histoire syndicale française, mais d'après le net la CGTU est née en 1921 d'une volonté d'une partie des adhérents de la CGT de s'affilier à l'Internationale Syndicale Rouge. Les deux confédérations se sont réunifiées en 1936 lors du Front Populaire. On peut donc dater la médaille entre 1921 et 1936.
L'autre face nous montre une belle locomotive à vapeur avec l'inscription de la Fédération Nationale des Travailleurs des Chemins de Fer. Je pense que cette fédération était affiliée à la CGTU.
Pour info : diamètre 21 mm, poids 3.91 g et je pense que le métal est du laiton.
Place aux photos :
Image
Image
 #1174879  par piragol
 
FNTC.... il y a une lettre de trop ! :mrgreen:
Et ce n'est pas mon beau-père, de la haut, qui me dirait le contraire ! :hehe:
:hello: André, continue de veiller sur ta fille ! :coeur:
 #1175178  par jameric
 
links234 a écrit :Très jolie médaille, pas courant comme trouvaille :coeur: :super:
:hello: Merci pour ton commentaire links234. :alcool1: