Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coinmaster réglages

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1176671  par Jeannot59

J'emmène mon fils en détection pour la première fois DIMANCHE .
Un de mes potes m'a prêté un COINMASTER .
Que me conseillez vous comme réglage (Champs fraichement coupé , peu pollué et pas minéralisé)
Merci
 #1176687  par OFONDUTROU

bonjour
rien de plus facile pour le coinmaster ;) ;) ;) ;)
tu l'allumes , tu baisses deux crans de sensibilité et tu montes un cran de discri ( pour enlever les ferreux )
voilà tes réglages sont terminés :hehe:
 #1176689  par optimus 59

:hello: meme avis jeannot comme le canari 250 ,qui est tres bon d ailleur :super:
 #1176691  par Jeannot59

Ok merci les amminches .
Suis content je vais passer du temps avec mon fiston . (En ce moment il est plus coureur de filles que coureur de campagne) .
Apparemment il doit courir vite , j'en vois passer une différente tous les 15 jours :hehe: :hehe:
 #1176785  par Jeannot59

Par curiosité , j'ai fait un petit comparatif entre mon vieux CIBOLA et le COINMASTER .
Ben pas photo , avec les réglages cités ci-dessus , le COINMASTER réagit à peine une fois sur 2 sur une 2CTS d'euros alors que mon Vieux compère bip sympa et m'invite à creuser .
Sur une pièce de 1 euro , ça bip sympa mais c'est lent et dur à localiser .
Je dirait que le COINMASTER est bien pour un débutant mais pas vraiment très puissant ni réactif .
Bon c'était juste pour info . :)
 #1177007  par Jeannot59

Résultat de la sortie , il a pris son pied .
Après le lot de merdouille et de cartouche , il a sortie moitié de pièce ou l'on peut apercevoir AN4 Republique FR ....
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ? environ 25 mm ep 1 mm . Poids ? ben on sait pas y manque un bout .
+ un affreux napoléon défiguré .
Mais content . il m'a déjà demandé de m'accompagner dimanche prochain ::d ::d
Je pense qu'à réception de mon futur DEUS , mon CIBOLA sera pas à la retraite ..
En plus détecter avec son gamin (24 ans mais bon !!) c'est le pied :super: :super:
 #1177045  par Jeannot59

Merci à toi . Mais il me semble que ça ne correspond pas vraiment .
On va essayer de la nettoyer mieux et mettre une (DEMI ::d ::d ) photo .
:super:
 #1177067  par Jeannot59

Alors je reviens sur le post .
D'un coté on lis sur le pourtour -l'an 4 de la liberte
Et de l'autre il me semble apercevoir uis XVI . Enfin je pense !! :0