Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Y aurait il une bonne âme ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1178254  par Jeannot59

Salut à tous .
J'investis bientôt dans un DEUS Lite 1 (Disque + canne + télécommande .
Mais , vu le montant de la bête , j'aurais aimé faire un petit essai .
Y aurait il un possesseur de DEUS qui puisse me montrer et me faire essayer la bête ?
Je récupère un nouveau champs chez un pote d'ici peu sur les environs de Lille (Phalempin pour être exact) .
Ce serait une bonne occasion ?
Merci les amis .
 #1178276  par Jeannot59

Dommage !! oui !
Merci à toi :)
 #1178312  par papadetect

mince t'es un chti peu loin :), ça aurait été bien sympa :)

quoique , je viens de regarder Phalempin ça me rapproche un peu, faudrait que je trouve un créneau
 #1178348  par links234

Hey, je pars samedi en vacance sur Lille avec mon deus, on peut s'organiser une petite sortie si tu veux pour essayer la bête :hello:
 #1178392  par Jeannot59

papadetect a écrit :mince t'es un chti peu loin :), ça aurait été bien sympa :)

quoique , je viens de regarder Phalempin ça me rapproche un peu, faudrait que je trouve un créneau
Merci PAPADETECT
Tu es de quel coin ?
Pour l'instant les blés sont coupés mais c'est encore en chaume .
(1 parcelle que j'ai déjà un peu travaillé ce WE et 1 parcelle vierge de toutes détections :hehe: :hehe: en bord d'une route qui existe depuis l'antiquité :coeur: :coeur: ) qui devrait être coupée incessamment sous peu
C'est un peu chiant la paille mais bon .
Mais si ça te dis ?
Regarde si ça te fais pas trop loin pour toi .
En tout cas grand merci à toi !! :super:
 #1178395  par Jeannot59

links234 a écrit :Hey, je pars samedi en vacance sur Lille avec mon deus, on peut s'organiser une petite sortie si tu veux pour essayer la bête :hello:
Merci LINKS
Tu es en vacances sur Lille pour combien de temps ?
J'ai pour le moment une parcelle sympa (J'y ai trouvé mon poids de la ville de LILLE et autre , voir mes posts de ce dimanche l) mais j'ai survolé .
Et j'ai une parcelle sympa qui devrait être moissonnée rapidement en bordure d'une route datant de ???? qui a toujours existé :coeur: et vierge de toutes prospection .
Bon c'est encore en chaume et c'est un peu chiant par endroit .
Tiens moi au courant .
Encore Merci
 #1178406  par Jeannot59

links234 a écrit :Hey, je pars samedi en vacance sur Lille avec mon deus, on peut s'organiser une petite sortie si tu veux pour essayer la bête :hello:
Hello !!
Je t'ai envoyé un retour sur ton MP mais apparemment cela ne passe pas ?? Mon message reste dans la boite d’envoi ??
Donc pour résumer , OK pour ce Dimanche .
Je serais avec mon fiston !!
Sortie de 8H30 à 11 heures (Seclin)
Dis moi si tu as les éléments .
Sinon renvoie moi un MP avec tes coordonnées Mail perso .
J'arrive pas à envoyer mes réponses .
THOUSS !!
 #1178511  par papadetect

je vais regarder pour la semaine prochaine, Phalempin ça me fait plus prés , madame me fait des planning à débordement, t'es dispo quand?
 #1178863  par Jeannot59

Bon ben c'est fait !! J'ai essayé le DEUS de LINKs ce matin . Dommage , peu de bonnes trouvailles .
Mais je suis convaincu . c'est une bête de course .
Quel plaisir de ne pas creuser sur un gros ferreux et de capter des cibles minuscules .
Links à essayé le CIBOLA 8| 8| . Ca a du lui faire tout drôle de se retrouver dans un film de détection des années 80 ::d ::d
En tout cas encore merci à toi LINKS .
Et à bientôt quand tu repasses chez les ch'tis :super: