Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit nouveau du 54

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1182588  par Mikael54

Bonjour à tous,je m'appelle Mikael 28 ans des environs de Toul. Je suis débutant dans la détection et ma première sortie ne fut pas joyeuse, terrain forêt avec beaucoup de racine, pelle plier et attaque de moustique pour au final n'avoir trouver qu'un bout de caillou métallique . Cela m'a un peu décourager mais je retrousse les manches pour faire de belle trouvaille je l'espère. Je recherche éventuellement d'autre chercheur pour des sortie détection à plusieurs dans le secteur de Toul. :)
 #1182591  par grounddetector

:diable: :diable: Eh oui,c'est ça la détection ........... :happy1: Bienvenu parmi les irréductibles!! :alcool1: :alcool1:
 #1182592  par Mikael54

Merci à toi :hehe:
 #1182593  par OnzeEleven

:) Bienvenue Mikael :alcool1:
Et oui, des fois, c'est pas une partie de plaisir ;)
 #1182595  par CAT53

:hello: bienvenu sur le forum

et si tu accroche à ce loisir, tu verras que c'est pas ces racines et autres moustiques qui auront le dernier mot :hehe:

a bientôt avec de belles trouvailles
 #1182601  par rou02

bienvenue :hello:
 #1182633  par euroace54000

bienvenu

je suis de Nancy si tu veux faire une sortie un de c jours ensemble ont peu organiser
 #1182635  par cathars

bienvenu à toi sur le forum :alcool1: :alcool1:
 #1182787  par Mikael54

Merci à tous pour vos réponses c'est sympa :) et c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à avoir galérer à la première sortie :hehe: et oui euroace54000 ont peut organiser une sortie détection à deux ca sera forcément mieux ;)