Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard pour ANTOINE DE BOURBON ET JEANNE D'ALBRET - NAVARRE-BÉARN

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1183445  par Lada

Bonsoir

Petite monnaie en cuivre je pense, en mauvais état. Elle était avec le lot des D.T. que j'ai trouvé cet A.M.
Elle est rognée, diamètre app. : 15 mm. épaisseur : 0,9 mm
Sur la face lisible on aperçoit deux grands X accolés, avec au milieu un grand I. Le tout est couronné
Et le reste je ne sais pas le lire :
L'autre face est illisible.
Merci d'avance
Image
Dernière modification par Lada le 26 août 2016, 22:30, modifié 1 fois.
 #1183459  par Aruana

Salut Lada ! Elle est jolie et pas courante celle là :super: !! Je l'ai pas trouvé dans le Duplessy , peut être un jeton ou une monnaie étrangère !!
 #1183501  par este

NAVARRE-BÉARN - ANTOINE DE BOURBON ET JEANNE D'ALBRET Liard

Titulature avers : + A. ET. IOA. DEI. G. RR. NA. D. DB .
Description avers : Monogramme formé de deux A (dont un renversé) et d'un I sous une couronne, au-dessous une étoile à six rais .
Traduction avers : (Antoine et Jeanne, par la grâce de Dieu, roi et reine de Navarre, seigneurs de Béarn) .

Titulature revers : + G. D. SVMVS. Q. D. S[VMVS]. (monogramme deux A et un I) .
Description revers : Croix tortillée cantonnée aux 1 et 4 d’un A couronné, aux 2 et 3 d’un I couronné .
Traduction revers : (Par la grâce de Dieu, nous sommes ce que nous sommes) .
 #1183505  par este

Et l'autre du poste verrouillée
Edit Piragol : Si je l'ai verouillé, il y a une raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougefaché:
 #1183522  par Lada

este a écrit :Et l'autre du poste verrouillée
Edit Piragol : Si je l'ai verouillé, il y a une raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougefaché:
.... j'ai fait quoi de mal ???
 #1183537  par Lada

este a écrit :NAVARRE-BÉARN - ANTOINE DE BOURBON ET JEANNE D'ALBRET Liard

Titulature avers : + A. ET. IOA. DEI. G. RR. NA. D. DB .
Description avers : Monogramme formé de deux A (dont un renversé) et d'un I sous une couronne, au-dessous une étoile à six rais .
Traduction avers : (Antoine et Jeanne, par la grâce de Dieu, roi et reine de Navarre, seigneurs de Béarn) .

Titulature revers : + G. D. SVMVS. Q. D. S[VMVS]. (monogramme deux A et un I) .
Description revers : Croix tortillée cantonnée aux 1 et 4 d’un A couronné, aux 2 et 3 d’un I couronné .
Traduction revers : (Par la grâce de Dieu, nous sommes ce que nous sommes) .
Merci bcp pour l'ID !! Très sympa.
Dernière modification par Lada le 27 août 2016, 22:26, modifié 1 fois.
 #1183560  par Paladin

En effet c est pas du cuivre mais du billon MAIS il ce peut que l argenture ce soit fait la malle avec le temps et l usure .
J espère que tu ne la pas nettoyé à la triple 000 ? ( car si c est le cas l argenture c est barré au nettoyage ) .
 #1183637  par piragol

Lada a écrit :
este a écrit :Il fait que tu édite le titre de tes sujet avec les id données par les membres
Vous ne l'avez toujours pas fait.... :-/
Et vous avez un MP.
 #1184218  par Lada

piragol a écrit :
Lada a écrit :
este a écrit :Il fait que tu édite le titre de tes sujet avec les id données par les membres
Vous ne l'avez toujours pas fait.... :-/
Et vous avez un MP.
Bsr.

J'ai appuyé sur la "molette" en haut et à droite pour publier, mais je ne vois rien qui se passe ... Je ne sais pas si ça a fonctionné. Et apparemment je ne suis pas le premier à avoir un problème.
 #1184275  par piragol

Ceux qui ont le souci sont ceux qui ont attendus trop longtemps pour le faire, une huitaine de jours de mémoire.
Concernant ce post-ci, il n'y aura aucun problème pour le faire. :hello:
 #1184277  par OFONDUTROU

bonjour
molette puis "éditer le post" puis effacer ton titre puis nouveau titre avec l'identification.... puis envoyer .....c'est tres simple à faire
 #1184593  par Lada

Paladin a écrit :En effet c est pas du cuivre mais du billon MAIS il ce peut que l argenture ce soit fait la malle avec le temps et l usure .
J espère que tu ne la pas nettoyé à la triple 000 ? ( car si c est le cas l argenture c est barré au nettoyage ) .
Bsr!

Elle était dans un endroit très sec, et n'y ai absolument pas touché
Merci!