Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• passage éclair pour détection eclair

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1187454  par AUDAY

chers tous,

un petit passage en vitesse car je n'ai pas trop de temps actuellement!
un nouveau petit être est arrivé dimanche dernier: un petit Gaspard! il me laisse peu de temps pour aller détecter ou admirer vos trouvailles! :pleur4:

Mais je me suis échappé une heure hier pour faire un nouveau champ qui vient d'être fauché (mais).
Malgré des conditions pas faciles ( pollution alu, pieds de mais hauts etc...) , je suis tombé sur ça!
tellement "grosse" que je croyais un bout d'alu :ghee: mais non, une jolie 5Francs argent Belge!

je vous montre

Image

Image

sinon, pas trop d'autres trouvailles sympas...

Sachez que le forum me manque mais dès que possible, je viens vous voir!

a très vite donc j'espère
 #1187456  par ledzep2b

Hello auday félicitation passage éclair et brillante celle la c'est pour le petit :super:
 #1187482  par AUDAY

ledzep2b a écrit :Hello auday félicitation passage éclair et brillante celle la c'est pour le petit :super:
oui il va la trouver dans sa tirelire dans quelques années! :hehe:
mieux, il récupérera ma collection! :hehe:
lecranemillenaire a écrit :ben superbe :amen: la bienvenue a gaspard :hello:
Merci! je me demande ce que fait une telle monnaie dans la Loire?
 #1187498  par Germain

Salut Auday,
Belle sortie :super:
Et bienvenue au petit Gaspard!!!!
 #1187539  par dan48

salut a toi
bien jolie trouvaille , un format que je n'ai pas encore trouvé
et bienvenue au petit
 #1187555  par AUDAY

Germain a écrit :Salut Auday,
Belle sortie :super:
Et bienvenue au petit Gaspard!!!!
Merci Germain, je crois que le petit Gaspard te posera pas mal de question pour identifier ses objets quand il sera en age de le faire et si cela l'interesse! :hehe:
dan48 a écrit :salut a toi
bien jolie trouvaille , un format que je n'ai pas encore trouvé
et bienvenue au petit
Merci Dan! au plaisir de t'inviter sur "mes" terres si tu penses en trouver une ici! ;)
 #1187563  par WallY43

salut auday, bienvenue a ton ptit homme :)

la 5F est superbe , la Belgique faisant partie de l'union latine , elle est de même gabarit qu'une 5 F napoléon 3 et valait la même chose en France .
 #1187575  par AUDAY

WallY43 a écrit :salut auday, bienvenue a ton ptit homme :)

la 5F est superbe , la Belgique faisant partie de l'union latine , elle est de même gabarit qu'une 5 F napoléon 3 et valait la même chose en France .
Merci pour ton message et ton explication sur l'union latine.... j'apprends tous les jours un peu plus sur ce forum!
 #1187654  par OFONDUTROU

kikou auday
ohhhh une belle grosse argent qui va aller direct dans la tirelire de gaspard :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
félicitations
 #1187686  par carus

bienvenue a gaspard , jolie blanche, pas courant de faire des pavés comme cela :super: :super: :super:
 #1187718  par rou02

la truie , elle est belle :coeur:
une trouvaille qui fait plaisir, bravo.
 #1187953  par AUDAY

Merci les amis pour vos sympathiques commentaires!
c'est effectivement un pavé ( la plus grosse monnaie que j'ai eu l('occasion de faire jusqu'à présent!).

rou02 a écrit :la truie , elle est belle :coeur:
une trouvaille qui fait plaisir, bravo.
Rou02, pourquoi me parles-tu de la femelle du porc? :hehe:
Dernière modification par AUDAY le 07 sept. 2016, 21:40, modifié 1 fois.
 #1187976  par AUDAY

Tripoux84 a écrit :Hello l'ami, félicitations pour ton fiston,
Et jolie pavé :super:
Merci! :alcool1:
rou02 a écrit :défaut de pêcheur ::d
sinon ca voulait la vache. :hehe:
;)
 #1188466  par fibul

AUDAY a écrit :chers tous,

un petit passage en vitesse car je n'ai pas trop de temps actuellement!
un nouveau petit être est arrivé dimanche dernier: un petit Gaspard! il me laisse peu de temps pour aller détecter ou admirer vos trouvailles! :pleur4:

Mais je me suis échappé une heure hier pour faire un nouveau champ qui vient d'être fauché (mais).
Malgré des conditions pas faciles ( pollution alu, pieds de mais hauts etc...) , je suis tombé sur ça!
tellement "grosse" que je croyais un bout d'alu :ghee: mais non, une jolie 5Francs argent Belge!

je vous montre

Image

Image

sinon, pas trop d'autres trouvailles sympas...

Sachez que le forum me manque mais dès que possible, je viens vous voir!

a très vite donc j'espère
tres belle blanche merci a toi j adore