Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petites romaines a id svp

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1188011  par Okaro

Bonsoir, pouvez vous me donner votre avis sur ces deux monnaie issue du même champ? L'état n'est pas génial mais ont peut apercevoir quelques reste!je les ai découvert dans le département du 38 limitrophe avec le 01,la plus petite pèse 1g et la seconde 3g
Image
 #1188016  par Okaro

]
Image et pour finir l'anneau avec la croix ,elle est de la même période ? ( trouver sur le même champ)
 #1188027  par Tripoux84

:hello: okaro,
Le mieux c'est que tu fasses un sujet par monnaie avec un gros plan sur fond uni.
 #1188032  par Okaro

Ah! Ok je savais pas désolé je suis pas un pro du forum :gene: il faut que je recommence?
 #1188046  par Tripoux84

Je pense que c'est le mieux, et avec les diamètres de chaque piece et tu seras au top :)
Amicalement
Tripoux
PS : Après faut voir ça avec les modos pour éventuellement supprimer celui ci