Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour : dans le petit tout est bon.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1190881  par jamzben51

bonjour a tous.
aujourd hui sortie d'environ 90min apres deux jours d'eau non stop.
terrain sableux donc bien absorbant.

que des petits sons entre 51 et 70 sauf pour un.

les pieces : 1centime revo et 10 centimes napoléon 3
Image
Image

les objets : cle de montre, bouton a la grenade, bague a coudre
Image

un truc qui n'a pas encore identifier mais qui fait parler : amulette phallique (id carus) gallo romaine...
Image

et la surprise du jour : poids monetaire pour noble d'or edouard 3 à edouard 4 roi d'angleterre. (1327 - 1483) merci a jazz, ofond, et tous ceux qui y ont participé.
Image

suis comme un fou avec ce poids. je n'en reviens pas. surtout dans mon petit village qui d'apres les monnaies n'a commence a vivre qu'apres la revolution. (je ne fais aucun Double Tournois et tres peu de liard de france). j'ai un rictus depuis plus de heure. je vous le souhaite a tous.
merci de votre passage
Dernière modification par jamzben51 le 15 sept. 2016, 21:05, modifié 1 fois.
 #1190885  par alexdetect

:hello: :hello: jamzben ...... whaaaaaaa belle sortie !!! c était la journée poids monétaire :coeur: :coeur: je comprend ta joie , elle as été la même pour moi !!! :super: :super: :super:
 #1190891  par jamzben51

métodek 50 a écrit : Normale  BBCODES 
Émoticônes
yes francois.
alex turttle a écrit ::hello: :hello: jamzben ...... whaaaaaaa belle sortie !!! c était la journée poids monétaire :coeur: :coeur: je comprend ta joie , elle as été la même pour moi !!! :super: :super: :super:
oui j'ai vu le tiens. ::d ::d ::d
 #1190897  par bayou76

Belle sortie j'adore le poids monétaire :coeur:

J'ai fait la même clé de montre à quelque chose prêt dernièrement
Image

Et j'adore trouver ces petits objets :coeur:
 #1190916  par grounddetector

Joli le poids !! :coeur: :super:
 #1190922  par dan48

salut a toi
quelle sortie !! ton poids est superbe et le reste est pas mal non plus :super:
 #1191039  par jamzben51

lecranemillenaire a écrit :salut jamzben le poids et la revo nikel :] :super: :super:
merci a toi. je savais qu'elle te plaierait cette revo. :) :)
Tripoux84 a écrit :Magnifique sortie, l'amulette et le poids sont à se taper le :fesse: par terre :super: :super: :alcool1:
c'est le cas de le dire pour l'amulette :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1191085  par AUDAY

je comprends ton sourire béa pour le poids!
ca fait très plaisir j'imagine!

comme il semble que ce soit le cas pour toi, la vie à commencé à la révolution chez moi ! tu me donnes donc de l'espoir de trouver des choses plus anciennes!
je vais tenter une sortie ce we si possible!

bravo! :super: