Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• as septime severe

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192446  par Okaro

Bonsoir,serait il Possible d'avoir un avis sur cette monnaie trouvé dans le département de l'Isère qui est limitrophe avec l'Ain,elle mesure 2,2cm pour un poid de 9gr,par avance merci !
Image
Image
Dernière modification par Okaro le 21 sept. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
 #1192471  par Okaro

Merci d'avoir répondu aussi rapidement,(tu les connais toutes par cœur Lôl)en tout cas très heureux d'avoir un nom dessus et je vais pouvoir faire un joli rêve ce soir ! Encore merci ! :super:
 #1192472  par captain_Sotto

Salut
Cool trouvaille!
Septime Severe
huu me suis fait grillé par Arual :hehe:
:super: :super: :super:
 #1192476  par Okaro

Oui peut être,a confirmer !j'ai aussi poster une autre monnaie romaine trouver également ce soir ( et oui c'est la deuxième fois que sa m'arrive,je suis tomber sur un champ très loin des habitations qui paie vraiment pas de mine( toujours avec l'autorisation du propriétaire bien sûr !))
 #1193005  par Paladin

Bon Perso je la laissera dans son jus ; j essayerai juste d enlever le restant de terre au niveau de la légende pour la dégager un peu ( côté profil ) et je toucherai pas au profil car il reste de la patine .
L autre côté je n y toucherai pas .
Fais ca avec un cure dent !
 #1193017  par Okaro

Ok c'est noté !merci pour tout :super: :super:
 #1193058  par Okaro

Ok serait possible de me rafraîchir la mémoire en m'expliquent les démarches à suivre pour éditer le post merci :gene:
 #1193069  par arioch

Okaro a écrit :Ok serait possible de me rafraîchir la mémoire en m'expliquent les démarches à suivre pour éditer le post merci :gene:
tu retourne sur le 1er post avec ton image , et sur la droite tu as une petite molette a gauche d'une bulle de dialogue
clic la molette et clic editer :ange: :ange: :hello:
 #1193109  par Okaro

Ok j'ai fait comme tu m'as dit mais une fois cliquer sur édit sa me remet ma page que j'ai édité,c'est normal ?il n'y a pas autre chose à faire ?
 #1193137  par Okaro

Ok merci ,je le fais sur le champ !mais sa sert à quoi d'éditer ?
 #1193382  par Paladin

À pouvoir modifier ton post . Donc de changer le titre du post et de permetre aux identificateurs ainsi qu aux autres membres du fofo de voir que la monnaie ( ou objet ) à été identifier .
 #1193392  par Okaro

Merci!c'est ce que je pensais mais n'était pas sur!si tu veux j'ai du travail pour toi car j'ai posté 2nouvelles trouvaille a id !Et oui en pleine veine en ce moment ! ;)