Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE HIER 19 SEPTEMBRE : BIS REPETITA !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192764  par BENPILOT

Rebonjour !
Nouvelle sortie hier avec des boutons un peu différents ( les bavarois sont très rares chez moi , surtout quand on arrive à reconstituer une paire ! :ghee: :hehe:
Une petite monnaie quand même , surement un Double Tournois mais pas beaucoup de restes comme d'hab ! j'ai l'habitude !
Et en remontant pour rentrer la bonne petite surprise de ce badge ( j'ai fait un post séparé )
J'étais super content de cette sortie ! C'est pour ce genre de trouvailles que j'y retourne ! :hehe: ::d :coeur:

Image

Image
Le Double Tournois je pense ?
Image

Une plaque de cantine je pense parce qu'aucun Numéro Matricule à l'arrière ! :/
Image
 #1192771  par BENPILOT

puzzle a écrit :bravo ! :frime1: :frime1:
Merci Puzzle ! Promis demain pas de post ! J'ai tout donné à mon pote avec qui je suis sorti aujourd'hui ! :alcool1:
C'était sa première sortie ! Il est reparti heureux avec sa calebasse de boutons ! :ghee:
Je crois qu'il est mordu ! Un futur détectoriste ! :mdr3:
 #1192775  par OFONDUTROU

kikou ben
encore tres cool ! ton Double Tournois est pour louis XIII :super: :super: :super:
tchusssssssssssss
 #1192786  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :kikou ben
encore tres cool ! ton Double Tournois est pour louis XIII :super: :super: :super:
tchusssssssssssss
Merci Pat ! :amen: Je peux rien faire de plus en nettoyage d'après toi ?
 #1192797  par BENPILOT

lecranemillenaire a écrit ::mdr1: tu continue trouve toi une veste pour les y mettre dessus :mrgreen: :amen: :alcool1:
Salut mon craniou ! :hello: Euh oui , il va m'en falloir plus d'une ! 8| :ghee: :hehe:
Le tissus dans la terre se conserve beaucoup moins bien que les ferreux ! :aille2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1192803  par LaTaupe14

:super: :super: :super:
 #1192808  par carus

:super: :super:
 #1192842  par BENPILOT

Someca 750 a écrit :Bravo ,tu vas faire des recherche pour la plaque militaire?
Salut Someca ! :hello:
Faute de renseignements supplémentaires cela ne me parait pas évident ! :aille:
Surtout qu'il ne doit pas être français ! J'ai tapé son nom dans la base de registre et aucun résultat ! :-/
 #1192930  par dan48

salut a toi
toujours aussi prolifique !
plus un pour louis XIII et je ne penses pas que tu puisses faire mieux pour le nettoyer , il a vécu :pleur4:
 #1193012  par olaf grossebaf

:hello:
hoooo des boutons .... prussiens ..... :hehe:

de qui peut bien emaner ce post ?? :cote:

voyons , voyons :langue2:

ça ne peut pas etre l ami benpilot , il avait promis de ne plus y retourner :P

une sorte de regime du bouton :mdr3:

mais non , ça a ete plus plus fort que lui :langue1:

:hehe: :hehe: , belle sortie et en plus tu arrive a sortir de l inedit :amen:

:super:
 #1193091  par BENPILOT

alex turttle a écrit ::hello: :hello: le roi du bouton !!! belle sortie et merci du partage BENPILOT !! :super: :alcool1:
Salut alex ! :hello: He oui , bon je préférerai être le roi de romaines ou des royales or mais bon c'est déja mieux que d'être l'empereur des merdouilles ! 8| :aille: Qouique je me débouille pas trop mal dans le domaine aussi :mdr1: :mdr1: :mdr1:
dan48 a écrit :salut a toi
toujours aussi prolifique !
plus un pour louis XIII et je ne penses pas que tu puisses faire mieux pour le nettoyer , il a vécu :pleur4:
Oui je n'ai pas fini d'en trouver ! :aille2: Pour le Double Tournois ca me rassure que tu me dises ça ! 8/ Je suis une buse au niveau nettoyage ! J'ai pas trop de bol au niveau monnaie , mais bon il faudrait peut-être que je change un peu de terrain de jeux ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
hoooo des boutons .... prussiens ..... :hehe:

de qui peut bien emaner ce post ?? :cote:

voyons , voyons :langue2:

ça ne peut pas etre l ami benpilot , il avait promis de ne plus y retourner :P

une sorte de regime du bouton :mdr3:

mais non , ça a ete plus plus fort que lui :langue1:

:hehe: :hehe: , belle sortie et en plus tu arrive a sortir de l inedit :amen:

:super:
Ah tu sais les promesses d'ivrognes ! :alcool1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est un peu comme une drogue ! :ghee: Si j'ai pas ma dose de boutons je suis en manque ! :aille: :aille: 8/ Oui j'y vais surtout pour les petites nouveautés !
Tiens ! Puisque tu m'en parles je vais surement y retourner sous peu ! :taistoi: :mdr2: :mdr2: :mdr2: