Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie dans un petit champ l'après-midi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193513  par Tempus Fugit

Coucou tout le monde , voilà une petite sortie faite avec l'ami Texus et l'ami Boune , 2 petites blanchette de sortient pour ma part , une 50cts Napoléon 3 et une 50cts Cérès , une 10cts Napoléon 1er , 1 franc bronze alu et un petit Double Tournois , Texus a sorti une petite blanche aussi ( 50cts Napoléon 3 et une petite médaille religieuse en argent qui est magnifique ) et des autres monnaies , et nous avons céder 2 monnaies à la propriétaire du champ ( pour ma part Un décime de l'an 5 et et Texus une magnifique 5 cts Napoléon 3 avec une patine noir et un état magnifique ) cela nous à fait très plaisir d'offrir un bout d'histoire à cette dame. PS : l'ami Boune avait réglé son détecteur sur " petite maille " donc il n'a pas trouvé grand chose cette fois-ci mais il va nous épater encore une fois à la prochaine sortie en nous trouvant un truc de fou :) :super:
Image
Image
Image
Image
 #1193517  par Tempus Fugit

Tempus Fugit a écrit :Coucou tout le monde , voilà une petite sortie faite avec l'ami Texus et l'ami Boune , 2 petites blanchette de sortient pour ma part , une 50cts Napoléon 3 et une 50cts Cérès , une 10cts Napoléon 1er , 1 franc bronze alu et un petit Double Tournois et un joli Sol à l'Ecu. Texus a sorti une petite blanche aussi ( 50cts Napoléon 3 et une petite médaille religieuse en argent qui est magnifique ) et des autres monnaies , et nous avons céder 2 monnaies à la propriétaire du champ ( pour ma part Un décime de l'an 5 et et Texus une magnifique 5 cts Napoléon 3 avec une patine noir et un état magnifique ) cela nous à fait très plaisir d'offrir un bout d'histoire à cette dame. PS : l'ami Boune avait réglé son détecteur sur " petite maille " donc il n'a pas trouvé grand chose cette fois-ci mais il va nous épater encore une fois à la prochaine sortie en nous trouvant un truc de fou :) :super:
Image
Image
Image
Image
 #1193608  par OFONDUTROU

bonjour
une sortie avec plusieurs blanches est toujours une superbe sortie :super: :super: :super: :super: bravo à tous les 3 ! :ange: :ange: :ange:
 #1193778  par Yaparo

Yeaaaahhhhh mon pote !!!! C etait une belle sortie de groupe qui a fait du bien de se voir tous ensemble . En + 3 blanches c est assez rare :ghee:
J'ai autant aimé faire ce don a la proprio qu'elle a aimé le recevoir je pense ;)
Je posterai mes trouvailles plus tard la trop'de taf des journees de dingue .
Vivement la semaine prochaine qu'on recommence.
:hello: