Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification petite romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1196683  par M.Brice

Salut à tous !
J'ai trouvé cet aprem ma première romaine plus ou moins identifiable :alcool1:
(elle rejoint la gauloise :hehe: )
Donc voilà la petite bête ! 1,6cm sur 1,6cm
Je l'ai reconnu tout de suite grâce à la silhouette de femme sur un des coté
Pour vous aider à trouver des pistes je peut vous dire que le tête sur la monnaie
possède une barbichette et notamment une couronne (de grands piques visibles)
Les motifs se voient un peu plus à l’œil nu qu'en photo car la monnaie est vraiment fatiguée
Image
Image

Merci :alcool1:
 #1196775  par ALEX7

De beaux restes pour cette monnaie, les pros vont te l identifier c est sur! :super:
Au fait je suis dispo pour une sortie la semaine prochaine si ça te dit :hello: :alcool1:
 #1196794  par Tripoux84

Dur a dire vu l'état de la monnaie.
Mais pourquoi pas un petit antoninien de tetricus, si tu vois une femme au revers il est possible que ce soit l'allegorie de la paix.
Le poids aurait pu un peu aider peut être.
Bon pioche tout de même ça fait toujours plaisir de sortir une romaine :super:
 #1196868  par M.Brice

ALEX7 a écrit :De beaux restes pour cette monnaie, les pros vont te l identifier c est sur! :super:
Au fait je suis dispo pour une sortie la semaine prochaine si ça te dit :hello: :alcool1:
Assez de restes pour l’identifier je l'espère. :hehe:
Je serai ravi de faire une sortie la semaine pro si tu veux fixer un jour :super:
je suis dispo le vendredi et le dimanche au cause des cours :calimero: (le samedi ça peut s'arranger :ange: )
Hâte de te monter ma collec j'ai plein d'objets cool que j'ai pas encore posté sur le forum :alcool1:
 #1196871  par M.Brice

Tripoux84 a écrit :Dur a dire vu l'état de la monnaie.
Mais pourquoi pas un petit antoninien de tetricus, si tu vois une femme au revers il est possible que ce soit l'allegorie de la paix.
Le poids aurait pu un peu aider peut être.
Bon pioche tout de même ça fait toujours plaisir de sortir une romaine :super:
Merci pour l'info :super:, pour le poids je n'ai pas de quoi la peser mais elle
est clairement légère. Et oui ça fait plaisir quand le champs est rempli de 20 centimes d'euro :mdr1:
 #1197753  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :De beaux restes pour cette monnaie, les pros vont te l identifier c est sur! :super:
Assez de restes pour l’identifier je l'espère. :hehe:
Je serai ravi de faire une sortie la semaine pro si tu veux fixer un jour :super:
je suis dispo le vendredi et le dimanche au cause des cours :calimero: (le samedi ça peut s'arranger :ange: )
Hâte de te monter ma collec j'ai plein d'objets cool que j'ai pas encore posté sur le forum :alcool1:

Je t ai répondu en mp :alcool1: