Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier HADRIEN VOTA PUBLICA

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1198222  par samuelswart
 
Bonjour a tous j'ai trouvé cette monnaie dans le pas de calais je pense une Romaine pour Antonin le pieux pouvez vous me confirmez svp merci d avance pour votre aide ( peut être argent diam 19 mm pois 3 gr épaisseur 1 mm ) ma recherche ( antonius pius antonin voilé et drapé à gauche sacrifiant au-dessus d'un trépied allumé)
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par samuelswart le 05 oct. 2016, 16:52, modifié 2 fois.
 #1198228  par samuelswart
 
Bonjour et merci pour ton aide chantecler ok j'essaye cette recherche
 #1198251  par samuelswart
 
Encore merci, j'ai trouvé cette monnaie le p de publica n'ait pas positionné au même endroit encore, merci chantecler ( donc HADRIEN VOTA PUBLICA ) la légende reste la même
Image
 #1198252  par Arual
 
Denier pour Hadrien, Rome 134-138

Av : HADRIANVSAVGCOSIIIPP, tête laurée d’Hadrien à droite.

Rev : VOTAPVBLICA , Hadrien voilé et drapé debout à gauche, tenant une patère et sacrifiant au-dessus d’un autel .

Réf : Ric 290, C 1484

Arual
 #1198372  par samuelswart
 
Bonjour et merci pour tes présidions Arual pour l'histoire ( denier Hadrien revers célèbre les 20 ans de règne de l'empereur a l occasion desquels le peuple romain lui décerne les vœux publics )
 #1198380  par piragol
 
Pense à éditer le titre de tes posts dés l'ID donnée... :hello:
 #1198407  par Stratere
 
belle trouvaille, samuelswart, le revers est magnifique :super:

n'oublie pas d'éditer le nom de la monnaie sinon je connais un (des) modo(s) qui vont sévir :happy1:
 #1198468  par samuelswart
 
Bonjour a vous piragol et stratere et merci es que je doit changer que le titre ou le texte avec merci pour vos réponses cordialement
 #1198802  par titi65
 
Magnifique trouvaille avec de beaux reliefs :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: