Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat xp deus et un autre alternatif

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #892495  par Alkegio33
 
Bonjour,

je compte bientôt m'acheter un xp deus avec télécommande mais j'aimerais aussi me prendre un autre détecteur avec potentiomètres plus ou moins équivalent car j'ai débuté avec un détecteur à potentiomètre (quick draw 2) et je suis habitué à ce système (il y a le Redoutable, Gold Maxx, Teson de Tesoro, Minelab Excalibur II etc...) et le mien commence à être fatigué niveau connectique qui est tenu avec du scotch. Quel détecteur me conseillez-vous?

Merci de vos conseils.

Cordialement
 #892511  par obelix290
 
t en prendra pas un dans chaque main !!
je te conseil le deus, une fois habitué ... ca vaut tt les appareils a potars :)
 #892515  par Alkegio33
 
Ok, je vais de toute façon prendre en premier le deus, faudra que je m'y fasse. Après, ce que j'ai lu sur le net, ça a l'air d'être au top ce détecteur, bon pour la plage aussi donc milieu très minéralisé.
 #892876  par Alkegio33
 
Vu que je n'ai pas de réponse précise, quel détecteur avec potentiomètres est très au point et fiable? Mais pas comme le quick draw 2, j'aimerais un détecteur avec beaucoup de possibilités.

Cordialement
 #892881  par kappa18
 
:) beaucoup de possibilité = déus ! voilà tout ... :hello:
 #892883  par masada
 
pour le prix d'un second détecteur alternatif au déus
prends plutôt ses accesoires :
  1. - la tête de 28,
    - le casque chefphones cp6
    - le kit étanche
et là , plus rien ne te résiste, t'es armé jusqu'aux dents

Image
 #892908  par Alkegio33
 
Une question très conne, y a vraiment une différence niveau détection plus (+) précise et pouvoir discréminer les canettes car sur mon quick draw 2, ça marche pas du tout.

??
 #893135  par Leominor
 
Bonjour,

Un détecteur mixant analogique et numérique et pas trop cher, je dirais sans hésitez le Fisher F5.

Pour le Deus, mieux serait peut être de l'essayer avant en boutique.

Bon choix
 #893155  par Rococo
 
je ne comprends pas comment on peut opposer aujourd hui un detecteur a touches et un detecteur a potentiometre.C est comme si tu preferais faire tes numeros de telephone comme a l epoque avecle cercle et les trous.et avec le fil.Pourquoi vouloir toujours regarder derriere?Levolution des détecteurs se fait aujourd hui vers le numerique(qui offrent beaucoup ,beaucoup plus de possibillité que les anciens analogiques à potard.Vouloir acheter un deus a 1300 euros et le doubler avec un appareil a potentiometre est ridicule.les possibillites que tu as avec des appareils modernes est ades années lumières des appareils a potard.Avec un deus (puisque c est de lui qu il s'agit)tu peux faire tous les réglages que tu veux y compris de cloner un appareil ;avec 4 fréquences,3 statiques,1 mode gold field tu as 8 appareils en 1 ;des réglages de vitesses incroyables ou du silencieux sans compter les décalages de fréquences le sans fil ,le poids et j en passe;l appareil est parmi ce qui se fait de mieux,et pas la peine de le doubler avec un potard et des cables a l interieurdu boitier qui sont d'une autre epoque;ou alors tu as la nostalgie d'une autre epoque mais dans ce cas le choix du deus est un mauvais choix
 #893237  par celtic14
 
Salut Alkegio33
Discriminer les canettes et ne creuser que sur du bon :hehe: meme le deus ne le peu pas ! il n'y a pas de secret en detection faut piocher
a++
 #893240  par Rococo
 
c est toujours celui qui creuse le plus qui trouve le plus,et heureusement d'ailleurs
 #893675  par Alkegio33
 
Je réponds à tout le monde,

j'ai commencé avec le qd2 et j'ai trouvé pas mal d'objets dans mon micro-jardin en creusant en multi-couches puis j'ai acheté un ace 250, utilisé 1h: trop bruyant et pas plus performant donc je l'ai donné à un pote, comme ça, j'ai un compagnon pour la détection ;)
Après j'ai lu sur un site que certains détecteurs avec potars étaient très performant donc je me suis dit pourquoi pas essayé 2 détecteurs de très bonne qualité mais de technologie différente?
De toute façon, je vais prendre un deus car trop de gens en disent du bien et je vois les vidéos sur youtube de ceux qui prospectent avec.
Pour ce qui est élimination des canettes par discrémination, j'ai relu ma notice photocopiée et traduite, ça semblait éliminer tel type de métal en le mettant dessous mais sur des sites, c'est l'inverse donc normal que ça bipait que sur l'alu, bon en même temps, ça en fera moins pour le prochain ;) .

Cordialement
 #894437  par Leominor
 
Hello,

Sans aucun doute le Deus est très très performant mais après tout on peut préférer l'ergonomie des potentiomètres.
Quand on utilise un détecteur et comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs, il y a un truc qui ne s'explique pas et qui fait que l'ergonomie ou les sons peuvent ne pas convenir.

Bref je détacherais les possibilités et les performances pures de l'ergonomie et l'interface homme-machine.

Si l'on aime le style un bouton, une fonction, alors quelque soit le détecteur fusse t'il le meilleurs mais utilisant des menus et des sous menus, et bien on "peut" (au conditionnel) ne pas kiffer :-)

Maintenant il est vrai que si l'idée du Déus est arrêté, ça parait difficile d'y ajouter à court terme une autre machine. Car il est suffisamment touffu pour que l'on passe déjà de très nombreuses heures à juste le découvrir.

Dans tous les cas faudra pas hésitez à nous faire un retour sur les premières impressions, c'est toujours sympa.

A pluche
 #894440  par langelot57
 
Dans tous les cas faudra pas hésitez à nous faire un retour sur les premières impressions, c'est toujours sympa.

A pluche[/quote]
pour ma part après 2 mois de DEUS lite2 (approximativement 20h), je suis plus que satisfait de mon achat. Contrairement à une idée reçue, il est très simple d'utilisation grace à ces programme d'usine. Je suis le plus clair du temps en GMP et je joue un peu sur la discri (selon le spot). Auparavant j'avais un 1266 xb, très bon appareil mais trés complexe à oreille. Certe je creuse beaucoup plus avec le deus mais je fais bcp plus de belles trouvailles. J'ai la petite tete et un propointer et ca va tous seul ... que du plaisir :super: :super: :super: