Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CASQUES BLUETOOTH

#623261  par 13or

jsber a écrit :Et ça vous en pensez quoi :

http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... &cid=affil

C'est pas du BT ? ça doit le faire non ?
Oui, en théorie, il doit fonctionner aussi car il utilise, tout comme le RS160, la technologie kLEER.
Par contre, le prix de vente est bien supérieur à celui du RS160, je ne pense pas que cela soit vraiment justifié !
 #623795  par Teletub

13or a écrit : Il s'agit du Sennheiser RS160, un modèle qui dispose d'une technologie qui assure une transmission du son sans compression (Kleer) !
Euhhh...faudra m'expliquer une chose alors au niveau de l'émetteur de ce casque. Vu la dimension de celui ci et le poids(10 cm de diamètre pour 3cm d'épaisseur, poids env. 100 grammes avec les piles), je vois pas bien comment tu t'en sers en pratique car on peut pas dire que c'est du miniature!!! ::d ::d

La fiche technique du RS160: http://www.sennheiser.fr/ressources/tel ... RS-160.pdf
 #623838  par explorateur

13or a écrit :
l ibére a écrit :Image
http://www.gitem.fr/micro-ordinateur-8846.html
:super: je l ai essayé sur mon xterra 705!!! en tout metaux il passe comme une lettre a la poste :super:
par contre pas encore essayé avec le gmp!! je vous tiens au courant :super:
je remonte celui-là je l'ai sur le Garrett AT PRO et il fonctionne bien léger et pas encombrant du tout à voir sur d'autre modèle. :super:
celui-ci je l'ai acheter dans un électro-dépôt pas chère si mais souvenir sont bon dans les 25€.
 #623977  par 13or

Teletub a écrit :
13or a écrit : Il s'agit du Sennheiser RS160, un modèle qui dispose d'une technologie qui assure une transmission du son sans compression (Kleer) !
Euhhh...faudra m'expliquer une chose alors au niveau de l'émetteur de ce casque. Vu la dimension de celui ci et le poids(10 cm de diamètre pour 3cm d'épaisseur, poids env. 100 grammes avec les piles), je vois pas bien comment tu t'en sers en pratique car on peut pas dire que c'est du miniature!!! ::d ::d

La fiche technique du RS160: http://www.sennheiser.fr/ressources/tel ... RS-160.pdf
Il est fixé sous mon boîtier à l'aide d'un tupperware et d'un cirflex.
Après, la partie interne (pas si grosse que ça) peut être adaptée directement ds le boîtier, un membre l'a fait sur un 705 sur un autre forum.
 #636546  par vvlenrv

Bonsoir ! de retour sur le forum j'aimerais émettre une question : je possède le système TADEC-RADEC sur mon Xterra et j'aimerais savoir si je peux acheter un autre casque bluetooth en conservant mon récepteur fixé sur détecteur(petit et léger). Tout bluetooth peut se synchroniser dessus je suppose ? Merci aux techniciens.
 #648922  par 13or

Oubliez le TADEC-RADEC et tout autres casques bluetooth !
Le bluetooth implique un traitement numérique du signal audio qui se traduit par un décalage sonore, aussi petit soit-il.
Seule les technologies KLEER et UHF sont adaptées à nos machines.
 #654536  par vvlenrv

Salut 13or ! Ok je veux bien , bien que j'utilise le bluetooth(décalage oui mais je suis lent). Mais à part XP qui le fait d'office, tu ne peux rien trouver pour les autres ?
 #907504  par tazmaniko30

Salut,

léger déterrage... :mrgreen:

à la recherche d'un casque sans fil, je voulais savoir si le casque Oxygen U-mate était compatible avec le Tesoro Deleon (peut-être ma future poêle), si non, le Sennheiser RS160 sera-t-il compatible? :malin1:

Merci. :amen:
 #911090  par Phill68

Bonjour à tous,
Je vous annonce que le casque Oxygen U-Mate est actuellement à un prix très intéressant de 23€99 chez une grande enseigne Discount (il suffit de taper le nom du casque sur Google pour trouver :hehe: )
Je viens de le recevoir ce matin et après un court test sur mon détecteur je ne constate aucun retard sur le son ni bruits parasites.
La qualité du son est très bonne ainsi que le confort.
J'aurais juste souhaité un maintient un peu plus ferme (pas conseillé pour faire du footing :hehe: )
Sinon l'équipement est complet:
- casque
- mini émetteur
- câble USB de charge avec double prise pour charger simultanément le casque et l'émetteur
- câble audio pour raccorder le casque en filaire si les accus sont à plat par ex.
- chargeur USB 220V
- chargeur USB allume-cigare 12V
- notice

Franchement pour le prix il n'y a rien à redire, si ce n'est l'autonomie qui est donnée pour 6h qui pourrait être juste.
En contrepartie le temps de recharge n'est que de 2h et avec le chargeur 12V on peut faire la recharge sur le terrain.
Moi j'ai une batterie portable de 5'000mAh avec sortie USB dans la poche et au pire des cas je peux charger pendant la détection, par contre je perds en confort durant ce temps à cause des fils.

Image

Image

Image

Et pour l'adaptateur (non fourni avec)

Image

En plus ce casque peut bien sûr être utilisé sur bien d'autres sources (TV, chaîne Hi-Fi, lecteur MP3, ordinateur, tablette etc.)
Une vrai bonne affaire ;)
 #917532  par denisdu59

Merci pour ce test je vais m en commander un !
 #926023  par Calouuuu

13or a écrit :
jsber a écrit :Lequel est bluetooth, celui que tu proposes ?
Le modèle que propose yannmatch utilise le bluetooth, à bannir pour notre loisir qui réclame une réponse instantanée.
Le RS160, quant à lui, utilise un autre mode de transmission sans fil, la technologie Haute Fréquence Kleer, sans compression, d'où la conservation de la qualité audio et l'absence de décalage sonore :
http://www.sennheiser.fr/casques-sans-f ... ifi/rs-160
J'avais pourtant cru trouver la perle rare avec le Oxygen Umate mais il ne fonctionne pas sur toutes les machines et le rendu sonore est médiocre (déformation des sons) !
Avec le RS160, le rendu sonore est identique à celui que l'on a avec un casque filaire et tout ça sans aucun décalage !
Croyez-moi, l'essayer, c'est l'adopter !
@+, 13or
C'est les échos que j'ai eu également, mais son prix reste relativement élevé !!
au mieux on le trouve à 129 euros .
Alors ma question est la suivante : Que vaut pour la détection le TDK WR 700 qui utilise la même technologie pour 40 à 50 euros de moins?
Merci :)