Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus rea a 0

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #934929  par l ibére
 
8| Qui de vous detecte avec la reactivité a 0!!'est ce profitable!!! 8|
 #934931  par boubou62
 
c'est vraiment profitable en 4khz quand tu cherches la profondeur et les grosses masses.
 #934952  par ypoons
 
salut personnellement je detect au minimum react a 2 jamais en dessous alors je ne sais pas mais j'aimerais bien avoir des avis aussi sur ca?
 #934964  par Rococo
 
ça ira plus profond en milieu propre mais sil y a quelques ferreux alors bonjour la galere car ils vont trainer sous le disque puisque tu es obligé d'aller lentement.A utiliser dans des conditions spécifiques,car c est presque un semi statique.Moi je l ai utilisé pour les murs car c est plus pratique car les balayages sont plus lents et la cible sonne quand tu approches le disque
 #935016  par cirederf
 
Salut,

Pour éviter que les ferreux ne traînent trop sous le disque et fassent des blancs au niveau sonore,une solution possible est de baisser la discri a 1.Et la plus de blanc au niveau sonore mais perso pas la fréquence 4 mais plutôt la 7.
Le balayage doit être lent dans une zone pas trop polluée,je m'en sers pour finir une zone intéressante.
Un peu chiant car beaucoup de signaux mais avec l'habitude cela passe et les résultats sont la.
Sinon la discri a 8 sens 95 silencieux a 1 fer 0 tx 3 sol 85,tu ne rates pas grand chose et les signaux sont plus rapidement identifiés et tu as de la profondeur sur les gros et petits modules.

A+
 #935038  par cirederf
 
PS

En reac 0 un programme a mettre sur le deus très utile après avoir fait une bonne cible.
REAC 0 SENS 92 SILENCIEUX 0 DISCRI 0 FER 0 FREQ 7 MODE PICTH AUDIO 6.
Pas de contact avec le sol ou des branches, si pas d'indice avec un bon son il faut creuser, si indice est sup a 12 il faut creuser,a faire sur 1 ou 2 m carré souvent sans intérêt mais parfois sympa.


A+
 #935086  par prospector74
 
En forêt j'utilise le programme "TROUVETOUT" qui est en réactivité 0 et sensibilité 98, et comme en forêt c'est souvent propre et qu'on ne peut guère balayer vite de toute façon, je le trouve bien adapté. :super:
Si il y a un ferreux on peut remonter la réactivité à 3/4 ou 5, pour voir si il n'y pas une autre cible collé au ferreux, mais bien souvent comme la réactivité haute (4 voir 5) pénètre moins, le son de la cible disparait, et on entends plus rien !!! :rougefaché:
 #936620  par bubulolo
 
cirederf a écrit :Salut,

Pour éviter que les ferreux ne traînent trop sous le disque et fassent des blancs au niveau sonore,une solution possible est de baisser la discri a 1.Et la plus de blanc au niveau sonore mais perso pas la fréquence 4 mais plutôt la 7.
Le balayage doit être lent dans une zone pas trop polluée,je m'en sers pour finir une zone intéressante.
Un peu chiant car beaucoup de signaux mais avec l'habitude cela passe et les résultats sont la.
Sinon la discri a 8 sens 95 silencieux a 1 fer 0 tx 3 sol 85,tu ne rates pas grand chose et les signaux sont plus rapidement identifiés et tu as de la profondeur sur les gros et petits modules.

A+

_ La discri fait la “coupure” sur les ferreux .......... le “blanc” est causé par un autre «problème» , très différent , qui n'a rien à voir ! ...... :detectbouge: