Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque 28 vs 22.5

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #922897  par ypoons
 
Bonjour a tous et a toutes,
Voila maintenant quelques mois que le disque 28 CM du XP DEUS est sortie, pour certains possesseurs de ce disque vous pouvez peut être maintenant donné votre avis sur tout les point de celui ci! maniabilité, poids, autonomie de batterie , type de terrain a conseillé, perf de profondeur....bref comparer un peu les différence avec le disque de 22,5, même si ce disque a déjà été éplucher au début il serais intéressent d'en refaire une synthèse aujourd’hui.
merci a vous d'y ajouter votre commentaire.
 #922903  par teufeu
 
Salut, pour faire simple, la 28DD par rapport à la 22.5DD :

Presque aussi légère
+ de couverture de terrain
Gain faible en profondeur mais appréciable.
Autonomie idem
Moins réactive sur champ pollué de ferreux à réglages identiques


Voilà mon avis perso.
Dernière modification par teufeu le 15 oct. 2014, 23:02, modifié 1 fois.
 #922914  par ypoons
 
Salut Titan il n’engage que toi de dire que tout a été dit sur disque, le but de ce sujet est de chercher a savoir si toute la pub qui a été faite sur ce disque n'en a pas changer maintenant, quelques mois on passer et j'aimerais savoir si ceux qu'il l'on entre les mains voie un réel intérêt a l'avoir et pour quel raison et si il est a la hauteur de ce qu'on en a fait une éloge ;)
 #922955  par pikpuss
 
Salut.

Moi perso au début je ne l'aimai pas et je regrettais même de l’avoir acheté. Mais vu le prix je me suis forcé à l'utiliser quand même et j'ai fini par comprendre son intérêt et j'ai réussi à le dompter.
Du coup mon disque principal est devenu le 28 et le 22 pour moi est plus spécifique à certaines conditions.
Pour reprendre ce qui a été dit:
-Le 28 a plus de surface couverte et en terrain moyennement ou pas du tout pollué c'est très appréciable. Par contre il est de fait plus sensible au masquage des ferreux.
-Il y a effectivement un gain en profondeur, surtout à partir d'une certaine taille de cible, on sent bien la différence.
-Il est un peu moins réactif et on peine un peu à cibler précisément au départ mais on fini par s'y faire. Je faisais de vraies tranchées au début et maintenant ça me prend quelques secondes.

En gros, j'utilise mon 28 tout le temps et quand c'est vraiment trop pollué ou lorsque je suis dans de trop gros labours je prend le 22 (presque jamais en fait).

Voilà j'espère t'avoir aidé. :hello:
 #923101  par wyatt83500
 
ha oui 8|
effectivement,moi qui voulait en prendre 1 avec le pote pour notre deus,je crois qu'on va garder nos sousous,parce que + de 300E pour gagner peut-être 2cm,ça fait cher le cm :mrgreen:
en fin de compte,le gain réel est en surface de détection,et encore sur 1 terrain dégagé,parce qu'en foret....
je vais attendre le fameux DD elliptique qui doit sortir pour deus alors,mais j’espère qu'il sera de taille conséquente et pas trop cher,mais ça c'est moins sur :mrgreen:
on verra bien.
pour moi,perso,c'est le gros point faible du deus,la manque flagrant de disque en option par-rapport aux autres appareils ou tu as le choix entre 1 bonne dizaine de concentrique , DD ou elliptique par appareil.
 #923114  par BioDetecteur
 
Franchement le 28 est un bon investissement. Il ne quitte jamais mon sac. Le gain de tension permet de dynamiser les sons et donc de gagner quand même un peu en limite de détection, surtout sur les basses fréquences.
Je fais souvent des repasses avec succès et franchement, je ne regrette pas ce disque. C'est un excellent accessoire à avoir dans la panoplie.
Couplé au gain de surface, il est clair que selon le terrain on augmente les trouvailles !
:super:
 #923134  par titan51
 
BioDetecteur a écrit :Franchement le 28 est un bon investissement. Il ne quitte jamais mon sac. Le gain de tension permet de dynamiser les sons et donc de gagner quand même un peu en limite de détection, surtout sur les basses fréquences.
Je fais souvent des repasses avec succès et franchement, je ne regrette pas ce disque. C'est un excellent accessoire à avoir dans la panoplie.
Couplé au gain de surface, il est clair que selon le terrain on augmente les trouvailles !
:super:
+1 :super:
 #923213  par Arcadius
 
+1 tip top zergoud :super:
 #923347  par jeannot_82
 
je confirme, tout est déjà dit, le post sur Détecteur et Détection parle de lui même...

bonne lecture à ceux qui n'ont pas eu le temps de le lire et qui aurait encore des doutes....

pour un nouveau disque, j’espère aussi comme tous le monde.
ceci dit, quand on voie que certain râle sur le prix, la taille, le poids...

je suis pas sur que XP sorte 15 disque différent juste pour plaire à 10 pelé...

il faut surtout comprendre que la multiplication des configurations (moulte choix de disque), et fait pour palier aux manque de performance en réactivité des bécanes d'autres genre et d'une autres époque.
Le Dèus à cet avantage parmi d'autres, Réac variable....et ça, c'est le seul au monde, et surement le plus rapide à ce jour....
 #928769  par lepetit33
 
Bonsoir
pour moi j'ai 2 disques dans le sac a tennis le disque de 22,5 et le 28
le 28 pour prospecter des grandes surfaces
je prends 22,5 dans endroits plus polluer
je trouve qu'ils sont complémentaires
bonne nuit à tous
DANIEL
 #932975  par wyatt83500
 
BioDetecteur a écrit :Franchement le 28 est un bon investissement. Il ne quitte jamais mon sac. Le gain de tension permet de dynamiser les sons et donc de gagner quand même un peu en limite de détection, surtout sur les basses fréquences.
Je fais souvent des repasses avec succès et franchement, je ne regrette pas ce disque. C'est un excellent accessoire à avoir dans la panoplie.
Couplé au gain de surface, il est clair que selon le terrain on augmente les trouvailles !
:super:
toujours pas de date de sortie prévue pour l'elliptique ?
 #932981  par JOSS693
 
lepetit33 a écrit :Bonsoir
pour moi j'ai 2 disques dans le sac a tennis le disque de 22,5 et le 28
le 28 pour prospecter des grandes surfaces
je prends 22,5 dans endroits plus polluer
je trouve qu'ils sont complémentaires
bonne nuit à tous
DANIEL
+1 :super:
 #933155  par BioDetecteur
 
wyatt83500 a écrit : toujours pas de date de sortie prévue pour l'elliptique ?
Non est concrètement, vu la réactivité du bouzin, je me demande encore pourquoi vous voulez absolument un elliptique...
:]
Je comprend un peu mais pas tant en fait... :mrgreen:
 #933163  par LOISEAU
 
:( oh non je ne veux pas
j'ai des problémes de digestion
etes vous absolument sur :ghee:
bon comme vous insistez
je veux bien prendre , une autre part
et tout compte fait , mon épouse ne fait pas de régime
je ne me vois pas , rentrer à la maison
sans lui donner des petits détails , de ma journée
si possible deux parts , elle est gourmande ;)
:mdr3: :mdr1:
 #933195  par alanuscasseburnus
 
slt a tous
moi aussi je serai intéressé par ce genre de disque,1 pote a moi en a 1 pour GMP,selon les endroits c'est 1 tuerie ce disque.
je sais pas mais si XP a décidé de lancer l’étude d'un disque elliptique pour deus,avec tout ce que ça engendre comme coût entre l’étude et la fabrication,c'est peut-être que XP a jugé que l'apport de ce disque a son utilité.
soit pour 1 question de sélectivité ou alors pour les endroits difficiles comme les bords de rivière par exemple.
j'ai déjà essayé d'utiliser le 22 dans ce genre de zone,franchement c'est pas terrible question sélectivité et je parle même pas du 28 ou alors la tous les fros ferreux sonnent en aigu et avec 1 indice de 90 qui indiquent ,en théorie,1 bonne cible
 #933202  par piragol
 
90, bonne cible ?
assez rarement toutefois !!!! 8/
Fies-toi aux sons, dans ces indices.
 #933224  par alanuscasseburnus
 
LOISEAU a écrit ::( oh non je ne veux pas
j'ai des problémes de digestion
etes vous absolument sur :ghee:
bon comme vous insistez
je veux bien prendre , une autre part
et tout compte fait , mon épouse ne fait pas de régime
je ne me vois pas , rentrer à la maison
sans lui donner des petits détails , de ma journée
si possible deux parts , elle est gourmande ;)
:mdr3: :mdr1:
j'aimerai bien rigoler avec toi mais j'ai pas trop compris :mrgreen:
 #933245  par alanuscasseburnus
 
piragol a écrit :90, bonne cible ?
assez rarement toutefois !!!! 8/
Fies-toi aux sons, dans ces indices.
je viens de refaire 1 essai,en deus fast avec DD 28:
1/10e d'ecu argent louis XV indice 91
1 Double Tournois sonne a 90 pile-poil
 #933248  par gixxeur
 
piragol a écrit :90, bonne cible ?
assez rarement toutefois !!!! 8/
Fies-toi aux sons, dans ces indices.
+1 :super:
Malheureusement les ferreux forgés ont souvent à peu près les mêmes indices entre 87 et 90 :mrgreen: :mrgreen:
 #933250  par BioDetecteur
 
Une belle argent en surface sonnera très haut et saturé comme un gros ferreux... Par exemple... :frime:
 #933279  par alanuscasseburnus
 
d'ou ma question de toute a l'heure
l'elliptique prévu pour le deus pourra-t-il palier ce genre d’inconvénient en bord de rivière par exemple?
ce disque sera peut-etre 1 peu + selectif?