Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ferret avec argenture?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #910922  par Postumus88
 
Bonsoir,

Voici ce que je pense être un ferret avec reste d'argenture
il mesure 55 mm de long par 7 mm de large

Image
Image

Est ce bien cela? de quel époque cela date t'il?

Merci
 #910991  par piragol
 
Sans conteste ! :super:
 #911007  par Postumus88
 
merci!
la forme ou l'argenture represente un siecle precis?
 #911012  par piragol
 
Je pense au XVème, mais si tu veux t'en assurer, je te conseille d'aller voir
http://boucles.clicforum.fr/login.php et de faire une bise de ma part à Carlausius, Francky, Bélénos et toute leur géniale équipe. :super:
Par contre, il leur faudra une photo recto, verso, latérale, et un peu retouchée car là, on ne distingue pas grand chose sur ton ferret. :-|