Vous n'etes pas sans savoir que la loi interdit de"trouver" des depots de monnaies(gros ou petits) et du mobilier antique.Hier encore des posts montrant ces choses là ont ete enlevés du forum;et en plus certains trouvent ça anormal.On est içi sur un forum public ou il y a plusieurs milliers de visites jours,alors faire de l'exibition n est pas ce qu'il y a de mieux.C'est un peu comme si vous cassiez une banque et que vous venez içi exposer vos billets.C est peut etre exagéré mais quand vous serez face a un juge,vous bomberez moins le torse.Certains le comprennent et s'excusent mais d'autres insistent car il se figurent que la liberté peut tout permettre,mais en tous cas pas içi.Jusqu a maintenant je n'ai pas pris de mesure a l encontre des fautifs,je les ai simplement averti de ne pas proceder de la sorte,mais maintenant ça commence a me gaver grave.Reflechissez avant de poster
je rappelle que sont interdit l exibition de monnaies en or:gauloises,romaines,merovingiennes et carolingiennes.Les depots monnetaires anterieur a l epoque napoleonniene et enfin le mobilier antique statuettes,lampes a huile etc etc.Pour les fibules,je considere qu elles ont pu se perdre et donc j accepte une fibule a identifier,mais 1 tous les jours me paraitra suspect.
Par contre je leve cet interdit pour ceux qui declareront leur trouvailles
de plus je rapelle encore une fois que les allusions a caractere raciste ou antisemite ainsi que des allusions pedophiles sont strictement interdit sur le forum ,je sais que ça ne concerne qu'une infime minorité ,et je me verrai dans l obligation d'exclure les contrevenants
merçi de votre comprehension
je rappelle que sont interdit l exibition de monnaies en or:gauloises,romaines,merovingiennes et carolingiennes.Les depots monnetaires anterieur a l epoque napoleonniene et enfin le mobilier antique statuettes,lampes a huile etc etc.Pour les fibules,je considere qu elles ont pu se perdre et donc j accepte une fibule a identifier,mais 1 tous les jours me paraitra suspect.
Par contre je leve cet interdit pour ceux qui declareront leur trouvailles
de plus je rapelle encore une fois que les allusions a caractere raciste ou antisemite ainsi que des allusions pedophiles sont strictement interdit sur le forum ,je sais que ça ne concerne qu'une infime minorité ,et je me verrai dans l obligation d'exclure les contrevenants
merçi de votre comprehension
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir