Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mise au point

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#644561  par Rococo

Vous n'etes pas sans savoir que la loi interdit de"trouver" des depots de monnaies(gros ou petits) et du mobilier antique.Hier encore des posts montrant ces choses là ont ete enlevés du forum;et en plus certains trouvent ça anormal.On est içi sur un forum public ou il y a plusieurs milliers de visites jours,alors faire de l'exibition n est pas ce qu'il y a de mieux.C'est un peu comme si vous cassiez une banque et que vous venez içi exposer vos billets.C est peut etre exagéré mais quand vous serez face a un juge,vous bomberez moins le torse.Certains le comprennent et s'excusent mais d'autres insistent car il se figurent que la liberté peut tout permettre,mais en tous cas pas içi.Jusqu a maintenant je n'ai pas pris de mesure a l encontre des fautifs,je les ai simplement averti de ne pas proceder de la sorte,mais maintenant ça commence a me gaver grave.Reflechissez avant de poster
je rappelle que sont interdit l exibition de monnaies en or:gauloises,romaines,merovingiennes et carolingiennes.Les depots monnetaires anterieur a l epoque napoleonniene et enfin le mobilier antique statuettes,lampes a huile etc etc.Pour les fibules,je considere qu elles ont pu se perdre et donc j accepte une fibule a identifier,mais 1 tous les jours me paraitra suspect.
Par contre je leve cet interdit pour ceux qui declareront leur trouvailles
de plus je rapelle encore une fois que les allusions a caractere raciste ou antisemite ainsi que des allusions pedophiles sont strictement interdit sur le forum ,je sais que ça ne concerne qu'une infime minorité ,et je me verrai dans l obligation d'exclure les contrevenants
merçi de votre comprehension
 #644590  par rumba2

bonjour rococo un bon rappel pour des irréductibles la lois c'est la lois
si nous la respectons tous nous avons tous a y gagner
notre loisir ma passion est en danger a cause de cela la course au pillage
et plus les postes sur les fofo de la folie et dangereux pour notre site si conviviale
dommage c'est notre patrimoine a tous

amicalement rumba
 #644593  par numyo

:hello:
Les modérateurs ont il le pouvoir de supprimer les post où n'ont ils que la possibilité de verrouiller?
Toi en tant qu'administrateur tu peux supprimer les post interdits mais tu peux pas être tout le temps sur le fofo je comprend bien. Si les modo qui sont en permanence connecter à tour de rôle n'ont pas la possibilité de supprimer tout simplement un post ça peut être problématique non? :)
 #644595  par sebardennes

La liberté autorise aussi à ce qu'ils créent un forum. :hehe:

Ils ont qu'à faire ça puis poster leurs dépôts et / ou mobilier antique et inciter les autres membres à faire de même sur leur forum 8|

Je pense qu'ensuite ils comprendront vite pourquoi on ne doit pas poster n'importe quoi :hehe:

Pour avoir créé et administré un forum de détection, les coups bas, attaques, sous entendus, et compagnies... sont de rigueurs, j'ai lâché l'affaire au bout de deux ans.
Donc au lieu de critiquer et vous plaindre, vous devriez remercier plutôt rococo pour ce forum :contrac:
 #644603  par mavrel

Je rejoins bien sûr votre point de vue.

Pour avoir été modo sur un autre forum, je comprends ceux de détecteur.net.
Sachez qu'être modérateur nécessite une grande disponibilité et un investissement de tous les instants pour lire tous les messages, et dieu sait s'il y en a...
L'intégrité de leur rôle est primordial mais ô combien difficile: lire tous les posts, juger de leur contenu, alerter en cas de besoin le posteur , modifier les dérapages verbaux, verrouiller ou supprimer des messages qui ne correspondent pas à la charte, fermer des comptes...
Cela demande des capacités d'analyse et du sens du relationnel que beaucoup d'entre nous n'ont pas.
Bref un travail de titan! Bravo à eux...
Je demande donc à chacun de faire un effort avant de poster, il suffit de lire les règles du forum et de s'y tenir... :contrac: :contrac: :contrac:
Merci rococo pour ton rappel. :super:
 #644606  par Guifre el Pelut

Juste un truc, tu voulais peut être dire "allusions homophobes" au lieu de "allusions pédophiles"...parce que des allusions pédophiles, j'en ai pas vu des masses...
 #644629  par Gilouvtt

numyo a écrit ::hello:
Les modérateurs ont il le pouvoir de supprimer les post où n'ont ils que la possibilité de verrouiller?
Toi en tant qu'administrateur tu peux supprimer les post interdits mais tu peux pas être tout le temps sur le fofo je comprend bien. Si les modo qui sont en permanence connecter à tour de rôle n'ont pas la possibilité de supprimer tout simplement un post ça peut être problématique non? :)
salut
pour répondre à ta question..les
Modos peuvent verrouiller ou supprimer les "posts"......
Guifre el Pelut a écrit :Juste un truc, tu voulais peut être dire "allusions homophobes" au lieu de "allusions pédophiles"...parce que des allusions pédophiles, j'en ai pas vu des masses...
si si "pédophiles"....c'est arrivé récemment :-/ ...et bien sur les allusions homophobes sont aussi interdites..........
 #644644  par Chris2

Rococo
tu as raison, mais plutot que de te repeter regulièrement dans des posts qui sont peu visible à la longue, tu devrais plutot te structurer un reglement complet avec un rappel à celui ci dés que necessaire.
 #644770  par Stonehead50

Déjà tu leur dit gentiment et apres il t engueule ?!?!?!

Hey si ça leur plait pas bin ... C est pas a moi de dire ça mais ... Y on qu a aller sur un aut forum non?

Et pour les remarque pédophile ... La ça devient vraiment grave...
 #644780  par nanette

T'as raison Rococo, il faut que le fofo reste sain :super:
 #644789  par richard

une petite mise au point qui s' imposait bravo au chef :super:
 #644794  par benelix

Salut ! Oui ,c est certain qu il ne faut pas post des choses senssible :nonon: ! Le plaisir du partage est une bonne chose mais avec modération !!!! 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|http://youtu.be/wQTmLBuGR8k
 #644818  par afranio

Trés bien Rococo on veut une detection propre et avec respect des autres personnes
 #644928  par deus33

Tois a fait d accord que les gens sont de plus en plus dans le je "m enfoutisme "!
 #644961  par annibal 60

:super: reçu cinq sur cinq :hello:
 #644965  par tontongaston

bonjour a tous
CENT MILLE FOIS RAISON....Rococo :contrac: :super: :super: :super:
 #645111  par Fred74

Le Patron a Parlé :super: :super:
 #645314  par prospector74

Romain33 a écrit :Tois a fait d accord que les gens sont de plus en plus dans le je "m enfoutisme "!
Il sont surtout dans le je"m'enthousisme" il faut absolument que je partage tout ça, et oublis les risques :-/
 #646497  par dewe

Tout à fait d'accord avec Roccoco

Ces arguments sont justes et fondés,de plus lui et ses administrateurs font un excellent boulot

Ce site est une merveille
 #646528  par NARFOUILLE58

:hello:
toutafait ;-)
par contre le fait de lever l interdiction pour les personnes qui declarent
ça risque de faire des jaloux :perv:
et j ajouteré un detail
les carolingiennes en or :mrgreen:
pas les caro en or celle qui valent de l or ;-)
pas facile tout ça merçi C :amen:
 #646581  par Stonehead50

Pour ceux qui déclarent leur trouvaille je trouve ça bien moi, ça ne peut qu inciter les autres a le faire ! Apres tout la lois nous demande de le faire donc ça me parais normal .

Mais bon c est juste mon avis.
 #646869  par Pti Pierre

Bonjour ,tout à fait daccord avec toi Roco ...je ne poste pas souvent ( par manque de temps ) mais j ai plaisir à parcourir le fofo les gens se respectent je trouve.
Ah juste une question ; les monnaies ( dépôts petits ou gros ) antérieur à l époque Napoléonienne tu veux dire par là ,un double tournois un liars c est pas possible ?
Je n ai peut etre pas tout saisie remarque :-)

A plus
Pti Pierre. :jesors: :mrgreen: