Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une peu d'alu

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1835075  par Marcocarpiste
 
Salut a tous, double petite sortie après midi. La premier partie avec ma fille qui a voulu rentrer au bout d'un moment, suite a quoi je suis réparti en pâture pour trouver cette petite monnaie, une 5fr de 1945. Un beau son bien aigu a 85. Autant dire que ça fait toujours plaisir.

Image

Image
 #1835076  par Serge63
 
Petite monnaie moi je dirai grande monnaie, toujours sympa à sortir.
 #1835077  par Marcocarpiste
 
:hehe: tu m'étonnes 31mm visiblement mais ce type de monnaie me fait vraiment plaisir. Surtout la voir bien posé sur la moteur de terre
 #1835080  par Marcocarpiste
 
C'est toujours un plaisir. Demain je réessaierai la même pâture avec une grande longueur en lisière de bois ça peut être pas mal ;-)
 #1835081  par Marcocarpiste
 
Au total j'ai accès a deux endroit, au total 56 mille mètre carré de pâture a exploré sûrement pas mal de trouvaille encore a faire
 #1835082  par Slottys
 
Bonjour,

Ca reste une monnaie, et en bon état en plus !
 #1835083  par Marcocarpiste
 
J'en ai récupéré quelques une comme ça déjà dans ces pâture, Et deux bien savoir
 #1835085  par Julius27
 
:hello:
Sympa la 5 franc :super:
Un bon coup de triple zéro et elle sera comme neuve :)
 #1835086  par Marcocarpiste
 
Tu entends quoi par triple 0 ? La paille de fer? Je sais pas encore comment bien nettoyer les pièce pour les rendre nickel malheureusement
 #1835088  par Julius27
 
Oui la paille de fer , sur ces monnaies tu peux y aller sans problème.
 #1835089  par Marcocarpiste
 
C'est top alors merci pour l'info
 #1835090  par Baillius
 
Marcocarpiste a écrit : 27 mars 2024, 21:36 C'est top alors merci pour l'info
:hello: Marcocarpiste
sur de l'alu , tu vas la rayer :)
 #1835091  par Marcocarpiste
 
Quand je suis pas sûr c'est plus prudent de pas trops s'aventurer :gene: va falloir que j'en trouve du coup pour pourvoir les faire,
 #1835109  par Vincent 29
 
:hello:
Un p'tit coup de gomme blanche en finition lui donnera un bel aspect !
C'est que je fais sur les monnaies en argent que je trouve !
Kenavo