Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détonateur à identifier

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1835189  par white's
 
Slottys a écrit : 28 mars 2024, 22:10 Bonjour,

Je ne pense pas que les objets explosifs soient les bienvenus ici !

C'est une règle de ne jamais manipuler ce type d'objets

https://www.sudouest.fr/landes/messange ... 397704.php

topic42190.html
ce ne sont pas des explosifs, ce sont simplement des allumeurs
par contre le profil de l'auteur de cette publication pose problème
je n'en dirai pas plus...
 #1835194  par Baillius
 
sergiodu23 a écrit : 28 mars 2024, 22:05 Bonsoir, suite découverte de quelques détonateurs en sous bois, je tente de les identifier.
A priori je pense que ceux portant les numéros 1 et 2 sont des détonateurs ZZ 42 seconde guerre mondiale pour mine allemande; je n'arrive pas à avoir plus de précisions concernant ceux portant les numéros 3 et 4. Si cela inspire quelqu'un.... Merci par avance
Image
:hello: sergiodu23
Es tu certain que ce que tu présentes est inerte ?
Tu annonces que c'est des détonateurs , je ne suis pas connaisseur mais il me semble que ce sont des allumeurs .
Les détonateurs eux sont potentiellement dangereux , as tu vu avec le service de déminage avant de ramener ça à la maison ?
La demande d'identification n'étant pas conforme ( 1 seul objet par demande plusieurs photos , poids , dimensions , métal ) dans l'attente de plus amples renseignements et la certitude que ces objets ne présentent aucun danger , je verrouille le sujet .
S'il passe par ici, je laisse le soin à notre modérateur expert en militaria claudedittutu de te donner une réponse et de déverrouiller au besoin .
 #1836664  par claudedittutu
 
Bonsoir
Je viens un peu tard sur le sujet ,désolé,
.Il s'agit bien de 4 allumeurs et non détonateur ,je ne vais pas dire sans danger ,car si encore actif (peut probable en fouille ) ces allumeurs sont très puisant ,un peu comme une amorce de balle .50 ,même certain plus puisant encore . Donc toujours un peu de méfiance sur tous ces objets "pyrotechnique " :hello:
 #1836666  par Baillius
 
claudedittutu a écrit : 09 avr. 2024, 21:22 Bonsoir
Je viens un peu tard sur le sujet ,désolé,
:hello: claudedittutu
C'est pas grave l'auteur n'est plus membre, et pour prouver son intérêt, il c'est fait désinscrire le lendemain de sa demande.
Merci pour ton intervention qui pourra servir ultérieurement
:alcool1: