Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • a propos de dangereux

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #531432  par bejenos
 
sympa la reaction, pas le temps de repondre,j'ai envoye ma reponse sur un post verrouiller,
JE DISAIS QUE QUAND JE L'AI TROUVE JE NE PENSAIS PAS QUE CA POUVAIT PRESENTER UN DANGER MAIS j4AI FAIT DES RECHERCHES AVANT DE DEMANDER' (PEUT ETRE QUE JE N'AURAIS PAS DU) ET CE SONT CES RECHERCHES QUI M'ONT FAIT DOUTER SUR LA DANGEROSITE DE CET OBJET MAIS PUISQUE LE POST EST VEROUILLE JE VAIS LE LAISSER DEHORS OU VOIR AUTRE PART POUR SAVOIR SI OUI OU NON C'EST DANGEREUX
 #531435  par Gilouvtt
 
re
je dis que quand on connait pas on ne touche pas :nonon: ....par ailleurs la détection militaria est stictement interdite....et l'objet que tu presentes est je surement un allumeur ou detonateur qui je pense peux facilement t'arracher la main....mais je ne suis pas un pro ni un fan de militaria pour une bonne ID ...
 #531440  par bejenos
 
je ne cherche pas a faire du militaria c'est vraiment pas mon truc, et quand j'ai trouvé cet objet, petit tout simple d'apparence je ne pensais pas "danger" et on ramasse parfois bien des objets que l'on ne connais pas, c'est aussi ca l'interet ! a moins que je ne me trompe, en tout cas moi c'est aussi ce que j'aime dans la detection, trouver des objets qui font que l'on s'interesse au passé, qui nous font faire des recherches et qui nous amene sur ce forum pour partagé et avoir des avis pour identifiés ce que l'on ne connais
et merci pour le lien
 #531441  par le picard
 
:mrgreen: l'objet que tu a mis sur le post verrouiller est un ALLUMEUR ZZ 35 allemand, 2ème guerre mondiale 8/
 #531442  par bejenos
 
merci pour le post sur les munitions, cette reponse est certainement plus adaptés, " a mon sens " que la premiere reaction, quand au lien sur samuel je l'avais deje vu, et merci pour le " ca te fera reflechir, j'ai 44 piges et pas completement blonde ni completement inconsciente, mais ca c'est mon point de vue :jesors:
 #531443  par le picard
 
;-) oui mais gilouvtt a raison,plusieurs prospecteur et aguerie en plus sont mort avec c'est engin,donc faire gaffe :super:
 #531445  par Gilouvtt
 
bejenos a écrit :merci pour le post sur les munitions, cette reponse est certainement plus adaptés, " a mon sens " que la premiere reaction, quand au lien sur samuel je l'avais deje vu, et merci pour le " ca te fera reflechir, j'ai 44 piges et pas completement blonde ni completement inconsciente, mais ca c'est mon point de vue :jesors:
resalut
je t'ai répondu par mp entre temps...mais je vais le faire aussi ici.....
je suis obligé de reagir à un tel post....je suis la pour modérer :mrgreen: et beaucoup de personnes lisent le forum ...des jeunes et des moins jeunes...des blonds ..des blondes...des brunes....des verts.....mais la mort n'as pas de préférences de couleur de cheveux ni d'age..... :-/ :-/ mais ça c'est mon point de vue.............. ;-)
 #531447  par bejenos
 
j'ai repondu au mp, je met une partie de ma reponse ou je dis que si justement ce genre de post est verouille sans explication ou est l'interet ? alors qu'avec une simple explication de ce que c'est en notifiant le danger reel cela ne peut que servir pour d'autres qui eventuellement pourait tomber sur ce genre d'objet et ne pas faire la meme erruere que moi mais je comprend ton role de moderateur
 #535207  par Vogesen
 
Un allumeur en lui même n'est pas dangeureux , mais son détonateur qu'il est censé faire pèter pour faire exploser la charge , pour le tient pas de souçi , il n'est même pas entier :hello:
 #535233  par annibal 60
 
salut bejnos ...les modos sont dans leurs role il font de la prévention ...c est pas toujours facile :nono: ... :hello: tes une grande fifille tes plus une jeunette :siffle:
 #535248  par blueandgray
 
Bonjour,

Je vais donner mon point de vue sur le militaria.
J'ai commençé par ça en détection, j'en fait toujours, je n'ai jamais eu aucun problème car je fais gaffe.
Toutes les personnes qui sont décédées par le militaria, ont à un moment ou un autre tripotées ou essayées de démontrer des obus, des grenades etc...bref, jouées avec le feu.
Mais si l'on ne joue pas avec les munitions, la détection militaria n'est pas plus dangereuse qu'une autre.
Bref, je trouve cela assez agaçant de toujours faire passer les prospecteurs de militaria pour des lobotomisés.
C'est aussi plaisant à faire que la monnaie, mais je pense qu'il faut habiter dans des régions concernées par l'histoire des conflits mondiaux pour se faire une idée de cette détection. ;)
Maintenant, je suis d'accord qu'il faut informer les personnes sur la dangerosité des munitions, mais pas sur celle du militaria en général.

A plus
B&G
 #535382  par Gilouvtt
 
blueandgray a écrit :Bonjour,

Je vais donner mon point de vue sur le militaria.
J'ai commençé par ça en détection, j'en fait toujours, je n'ai jamais eu aucun problème car je fais gaffe.
Toutes les personnes qui sont décédées par le militaria, ont à un moment ou un autre tripotées ou essayées de démontrer des obus, des grenades etc...bref, jouées avec le feu.
Mais si l'on ne joue pas avec les munitions, la détection militaria n'est pas plus dangereuse qu'une autre.
Bref, je trouve cela assez agaçant de toujours faire passer les prospecteurs de militaria pour des lobotomisés.
C'est aussi plaisant à faire que la monnaie, mais je pense qu'il faut habiter dans des régions concernées par l'histoire des conflits mondiaux pour se faire une idée de cette détection. ;)
Maintenant, je suis d'accord qu'il faut informer les personnes sur la dangerosité des munitions, mais pas sur celle du militaria en général.
A plus
B&G
salut
je vais te donner à mon tour mon avis de "Modo"...non pas sur la détection militaria(qui n'est pas mon truc...mais que je respecte entièrement)....mais sur les "posts militaria"...je comprends les demandes d'ID ...mais ce que je n'accepte pas c'est certaines demandes :-/ ...je m'explique:...quand je vois une demande d'ID..sur un objet (au fort potentiel militaria)...nettoyé...pris en photo sur la table de la maison...et avec comme titre "DANGEREUX??"...ben pour moi c'est trop tard :-/ :-/ ...ou encore....une photo d'un reste de roquette...avec explication de la découverte...je cite "...je sort cette objet... un cul de roquette...déterminer.. mal grès moi je continu le son persiste.. et la je vois comme une tête toute en fer avec le bout aplatis. environ 15 cm formant un arrondis. et j'essayais de le sortir mais rien venais.. ( mais il bougeait).....Et la Je me suis mis à repenser ...et si ma vie devais ce finir aujourd’hui sa serais le destin..?? ........... :-/ :-/ .....Alors je me dois de réagir :rougefaché: ...je reconnais peut être trop "sèchement"...mais ce n'est pas contre la " détection militaria" que je m'insurge...mais contre l'inconscience ;)...et je précise mes interventions n'ont rien de personnel ;-) ...
 #535383  par alfaf38
 
moi je dit +1 et quand on na un doute un phto et surtout on ne touche pas ma vie est si precieuse ce serait quand memeidiot de mourir pendant ou a cause de notre loisir nn? ;-) :super:
 #535384  par Rococo
 
blueandgray a écrit :Bonjour,

Je vais donner mon point de vue sur le militaria.
J'ai commençé par ça en détection, j'en fait toujours, je n'ai jamais eu aucun problème car je fais gaffe.
Toutes les personnes qui sont décédées par le militaria, ont à un moment ou un autre tripotées ou essayées de démontrer des obus, des grenades etc...bref, jouées avec le feu.
Mais si l'on ne joue pas avec les munitions, la détection militaria n'est pas plus dangereuse qu'une autre.
Bref, je trouve cela assez agaçant de toujours faire passer les prospecteurs de militaria pour des lobotomisés.
C'est aussi plaisant à faire que la monnaie, mais je pense qu'il faut habiter dans des régions concernées par l'histoire des conflits mondiaux pour se faire une idée de cette détection. ;)
Maintenant, je suis d'accord qu'il faut informer les personnes sur la dangerosité des munitions, mais pas sur celle du militaria en général.

A plus
B&G
il se trouve que les 2 se trouvent aux memes endroits,la militaria et les munitions.
 #535386  par BioDetecteur
 
De toute manière le débat n existe pas la détection d'objets militaires est tout simplement interdite.
 #535390  par Gilouvtt
 
BioDetecteur a écrit :De toute manière le débat n existe pas la détection d'objets militaires est tout simplement interdite.
:-/ tu te trompes...le debat existe...la preuve :mrgreen:
 #535392  par pitijo
 
certains ce croivent plus inteligent que d autre... (ca n a rien de personnel)
1 seul coup de pelle et "BOUM" ok c est très très rare mais c est possible...
démineure c est un métier avec une certaine formation...
 #535398  par detect
 
Il faut ne pas encore avoir foutu de coup de pelle ou pioche sur un obus pour vanter les bien-faits du militaria.. Oui c'est jouissif de faire du chargeur, boucles, casques, médailles... Ca dure qu'un temps votre appareil ne vous dit pas ce qu'il a sous le bip :-/
 #535403  par BioDetecteur
 
gilouvtt a écrit :
BioDetecteur a écrit :De toute manière le débat n existe pas la détection d'objets militaires est tout simplement interdite.
:-/ tu te trompes...le debat existe...la preuve :mrgreen:
Vu comme ça tu as raison gilou pourtant on ne devrait pas à avoir à en parler. Si la loi est ambigüe sur la détection amateur elle est très claire concernant les effets militaires.
Si on ajoute à ça le risque...
D'un autre côté je comprend les passionnés mais par passion on ne va pas sur les sites archéos...
 #535404  par osnaej
 
:hello: je vais dans le même sens que gilou, quand on ne sait pas on ne touche pas et encore moins de prendre l'objet et de le ramener chez soi.
bioman, je ne sais pas quel détecteur tu possèdes mais si celui-ci arrive à te discriminer le militaria tu as bien de la chance, il peut arriver à n'importe qui et n'importe ou de trouver des engins de la mort, la chose importante est de savoir quelle réaction il faut avoir, je dirai prudence, c'est bien bien mieux quand on a un doute de faire les démarches nécessaires et d'avoir l'air ridicule que de ce laisser entrainer par sa curiosité et que ça finisse très mal !
 #535407  par tim250
 
gilou à fait se qu'il était bon de faire :super:
mais comme je l'ai déjà dis, dans certaines régions il n'est pas nécessaire de chercher du militaria pour en trouver ... pour les post sur le militaria je trouve qu'il serait bénéfique de ne pas les verrouiller avant qu'il soit identifiés (ça peut aider des gens qui se trouve en face d'un objet similaire de savoir quoi faire ..), tout en rappelant les dangers "potentielles" des objets de guerre ...
je trouve qu'il n'est pas nécessaire que tous les membres marque des choses du style "objet inconnu touche à ton cul"
:hello:
Dernière modification par tim250 le 08 févr. 2012, 19:33, modifié 1 fois.
 #535410  par BioDetecteur
 
osnaej a écrit : bioman, je ne sais pas quel détecteur tu possèdes mais si celui-ci arrive à te discriminer le militaria tu as bien de la chance, il peut arriver à n'importe qui et n'importe ou de trouver des engins de la mort
Bien sûr, personne n'est à l abris mais c'est comme un objet antique, tu peux en trouver isolé...
Aller délibérément sur une ancienne zone de combat c'est quand même s'exposer à des risques certains. J'ai prospecté en Lorraine pendant longtemps le militariat je connais, il y en a partout. Néanmoins si tu ne t'approches pas des zones connues le risques est fortement diminué bien qu'il existe.
 #535414  par hornet
 
je comprend pas ce débat!c'est le sort de tout prospecteur de sortir ce genre de matériel,qu'on fasse du milataria ou pas :(
si je trouve une mine sans le faire exprés je suis accusé de faire du militaria?
ça n'a pas de sens,au contraire faut en parler et profiter de l'expérience de ceux qui connaissent 8|
 #535417  par tim250
 
hornet a écrit :au contraire faut en parler et profiter de l'expérience de ceux qui connaissent 8|
:super: :super:
je suis de ton avis
 #535421  par BioDetecteur
 
Je ne crois pas que quelqu'un ai insinué que Bejenos fait du militariat...
Mais on en profite pour rappeler que c'est dangereux et interdit, on ne peut pas faire la promotion de cette pratique... Si on encourage ou qu'on reste passif face à la recherche d'effets militaires autant pousser tout le monde à aller sur les sites archéologiques...

Ca parait radical comme position mais entre le prospecteur qui va tomber sur un bout de militariat comme Bejenos et les gens qui ne font que ça et défendent cette pratique il y a un fossé... On est tous tombé sur des munitions ou autre et comme disait Osnaej l'important c'est d'avoir la bonne réaction et je rejoins vos avis sur le fait qu'avant de verrouiller un post il faudrait indiquer la nature de l' objet et les risques qu'il comporte.

En revanche quand je lis un message comme celui de BlueAndGray ça doit nous inciter à avoir ce discours radical rappelant l interdiction de cette discipline et ses danger. Voilà pourquoi je disais notamment qu' aller sur une ancienne zone de combat est un comportement à risque. On ne peut pas laisser dire "cette détection n'est pas plus dangereuse qu'une autre". Va expliquer ça à ceux qui ont perdus des proches dans cette discipline "non dangereuse" ou des gens avertis perdent la vie. C'est presque se moquer d'eux.
Va dire à quelqu'un qui a perdu un proche dans un accident causé par un ivrogne que boire un coup c'est pas grave...

Je pense aussi à cette fameuse vidéo où l on voit deux amis à la recherche d'une mitraillette balancer un aimant puissant dans une marre pour la ressortir. Ce sont des gens expérimentés certes mais leur expérience peut elle les protéger d'un obus ou autre cochonnerie présente dans cette marre ? Qui te dis qu'il n y a pas des dizaines de personne derrière qui vont tenter l 'expérience puisque des confirmés affichent publiquement cette pratique ?
Combien de morts nous faudra t il encore pour que l'on comprenne ?

Ma réaction radicale est aussi influencée par le récit de tontongaston qui a perdu son fils pourtant connaisseur. Combien de Samuel, paix à son âme, faudra t il encore pour qu'on arrête la propagande de cette pratique ?

:hurt5:

:drapeaublanc:
Dernière modification par BioDetecteur le 08 févr. 2012, 19:56, modifié 2 fois.
 #535424  par annibal 60
 
BioDetecteur a écrit :Je ne crois pas que quelqu'un ai insinué que Bejenos fait du militariat...
Mais on en profite pour rappeler que c'est dangereux et interdit, on ne peut pas faire la promotion de cette pratique... Si on encourage ou qu'on reste passif face à la recherche d'effets militaires autant pousser tout le monde à aller sur les sites archéologiques...
Ca parait radical comme position mais entre le prospecteur qui va tomber sur un bout de militariat comme Bejenos et les gens qui ne font que ça et défendent cette pratique il y a un fossé... On est tous tombé sur des munitions ou autre et comme disait Osnaej l'important c'est d'avoir la bonne réaction et je rejoins vos avis sur le fait qu'avant de verrouiller un post il faudrait indiquer la nature de l' objet et les risques qu'il comporte.
En revanche quand je lis un message comme celui de BlueAndGray ça doit nous inciter à avoir ce discours radical rappelant l interdiction de cette discipline et ses danger. Voilà pourquoi je disais notamment qu' aller sur une ancienne zone de combat est un comportement à risque. On ne peut pas laisser dire "cette détection n'est pas plus dangereuse qu'une autre". Va expliquer ça à ceux qui ont perdus des proches dans cette discipline "non dangereuse" ou des gens avertis perdent la vie. C'est presque se moquer d'eux.
Va dire à quelqu'un qui a perdu un proche dans un accident causé par un ivrogne que boire un coup c'est pas grave...
:amen:
ébien merde alors pour une foi je suis de ton avis :modo:
 #535430  par hornet
 
bio,en plus de 35 ans je suis tombé des dizaines de fois sur du dangereux :rougefaché:
tu fais quoi? tu arrètes la prospection?
 #535432  par BioDetecteur
 
Ne me fait pas dire ce que je n' ai pas dis, moi aussi j en ai trouvé, j ai un ami qui a trouvé une roquette en plein rallye et j' en passe !
Bien sûr que ça fait parti de notre loisir, non je suis radical concernant le fait d'aller sciemment sur une ancienne zone de combat ou un coin que tu sais à fort potentiel.
Clairement le fait de chercher ce type d'objets. C'est ça que je dénonce. La recherche délibérée de militariat.

Et je le redis, quand je lis "cette pratique n'est pas plus dangereuse qu'une autre" je ne peux que penser à ceux qui nous ont quitté et ça me rend triste.
Pour eux, pour leurs proches, je crois que c'est de notre devoir de ne pas laisser dire certaines choses et surtout de ne pas encourager cette pratique.

Concernant les rubriques sur les forums, j y ai été opposé mais avec le recul c'est bien et même très bien que ces rubriques existent. Néanmoins elles ne doivent pas servir à faire la promotion d'une pratique irresponsable.

Je sais je vous les brises, ça doit en énerver plus d'un de me lire mais ma conscience ne m' autorise pas à ne rien dire.
Je reprend cet exemple mais vous laisseriez quelqu'un prendre sa voiture complètement bourré sous prétexte que vous ne le connaissez pas et qu'après tout ça le regarde ?
Moi non, quitte à me battre avec.
Et bien je n' ai pas envie de lire demain qu'un de nos compère est mort ou mutilé et je n' ai pas envie non plus de lire le récit d'un père meurtri. Si je ne dis rien je suis complice. C'est un sentiment personnel mais voilà, j'ai des convictions.

Et pour ceux qui auraient envie de défendre cette pratique du militariat je vous invite à relire ceci:
http://www.detecteur.net/forum/topic41979.html
Dernière modification par BioDetecteur le 08 févr. 2012, 20:19, modifié 2 fois.
 #535437  par hornet
 
j'ai pas vu l'autre post!
il fait du militariat?si oui il se démerde mais faire profiter d'une expérience c'est bien :super:
 #535439  par hornet
 
et j'ai oublié de dire c'est le but d'un forum :mrgreen:
 #535445  par kanar
 
:cote: Prospecteur moyen, maitrisant relativement pas trop mal mon matériel, je sais en général au moins reconnaitre un gros ferreux. Le problème du débutant, c'est qu'avant de creuser il est difficile savoir si c'est un fer à cheval, un obus ou une francisque ; dans l'est c'est souvent un obus, on en a balancés plus que des haches, et j'ai suffisamment de fer à cheval pour avoir du bonheur le plus longtemps possible...

"Dans le doute creuse, mais laisse les gros ferreux, lourds, rouillés et pourris, souvent ils sont profonds et chiants à sortir, ils foutent des signaux décalés, ils polluent moins que le plomb et sont bons pour les arbres qui ont besoin de fer ."
 #535458  par hornet
 
je te signale quand mème que les munitions sonnent pas forcemment en ferreux :mrgreen:
 #535462  par kanar
 
:mrgreen: Une vieille douille ou une belle deux sol ? Rhaa...et là ça commence à devenir interressant comme sport ! :jesors:
 #535756  par RON
 
BioDetecteur a écrit :Ne me fait pas dire ce que je n' ai pas dis, moi aussi j en ai trouvé, j ai un ami qui a trouvé une roquette en plein rallye et j' en passe !
Bien sûr que ça fait parti de notre loisir, non je suis radical concernant le fait d'aller sciemment sur une ancienne zone de combat ou un coin que tu sais à fort potentiel.
Clairement le fait de chercher ce type d'objets. C'est ça que je dénonce. La recherche délibérée de militariat.

Et je le redis, quand je lis "cette pratique n'est pas plus dangereuse qu'une autre" je ne peux que penser à ceux qui nous ont quitté et ça me rend triste.
Pour eux, pour leurs proches, je crois que c'est de notre devoir de ne pas laisser dire certaines choses et surtout de ne pas encourager cette pratique.

Concernant les rubriques sur les forums, j y ai été opposé mais avec le recul c'est bien et même très bien que ces rubriques existent. Néanmoins elles ne doivent pas servir à faire la promotion d'une pratique irresponsable.

Je sais je vous les brises, ça doit en énerver plus d'un de me lire mais ma conscience ne m' autorise pas à ne rien dire.
Je reprend cet exemple mais vous laisseriez quelqu'un prendre sa voiture complètement bourré sous prétexte que vous ne le connaissez pas et qu'après tout ça le regarde ?
Moi non, quitte à me battre avec.
Et bien je n' ai pas envie de lire demain qu'un de nos compère est mort ou mutilé et je n' ai pas envie non plus de lire le récit d'un père meurtri. Si je ne dis rien je suis complice. C'est un sentiment personnel mais voilà, j'ai des convictions.

Et pour ceux qui auraient envie de défendre cette pratique du militariat je vous invite à relire ceci:
http://www.detecteur.net/forum/topic41979.html
tu devrais aussi éviter de sortir de chez toi!! c'est dangereux dehors ;
 #535790  par BioDetecteur
 
Quand je sors de chez moi je ne me jette pas sur les voitures...