Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet en bronze à identifier (petit Up avant BAM)..

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1835218  par kafka
 
Bonjour à tou(te)s.
Voici un objet en bronze trouvé ce matin dans un champ du valenciennois.
En le sortant de terre, j'ai cru à un manche de couvert mais près nettoyage, il s'agit manifestement d'autre chose :modo: .
Une face décorée.
L'objet est cassé à son extrémité (côté "pointu").
Longueur du tout : 6 cm.
Au plus large : 3,4 cm.
Epaisseur : 2 mm.
Poids : 35 grammes.
Je vous propose 3 photos.
Merci d'avance pour votre aide :amen: .

Kafka.

Image

Image

Image
Dernière modification par kafka le 30 mars 2024, 11:51, modifié 1 fois.
 #1835219  par tupimos
 
salut marcel , encore un truc que tu as trouvé a la boutique de l erreur :hehe:
sérieux marcel.. moi je pense que nous sommes sur un objet récent , entrelacement de carré et de rectangle sur un fond plat ..?? ouai ça sent l art moderne en porte clé ..
amitiés marcel :alcool1:
 #1835220  par kafka
 
tupimos a écrit : 29 mars 2024, 17:00 salut marcel , encore un truc que tu as trouvé a la boutique de l erreur :hehe:
sérieux marcel.. moi je pense que nous sommes sur un objet récent , entrelacement de carré et de rectangle sur un fond plat ..?? ouai ça sent l art moderne en porte clé ..
amitiés marcel :alcool1:
Merci Pierrot :alcool1: , mais bien massif et lourd pour un porte clé. En plus en bronze.
De plus le fond n'est pas plat mais incurvé.
Mais surement me trompe-je :modo: .

Marcel.
 #1835221  par tupimos
 
kafka a écrit : 29 mars 2024, 17:07
tupimos a écrit : 29 mars 2024, 17:00 salut marcel , encore un truc que tu as trouvé a la boutique de l erreur :hehe:
sérieux marcel.. moi je pense que nous sommes sur un objet récent , entrelacement de carré et de rectangle sur un fond plat ..?? ouai ça sent l art moderne en porte clé ..
amitiés marcel :alcool1:
Merci Pierrot :alcool1: , mais bien massif et lourd pour un porte clé. En plus en bronze.
De plus le fond n'est pas plat mais incurvé.
Mais surement me trompe-je :modo: .

Marcel.
ben peut être que quelqu'un aura une id sur ton objet marcel attendons :hello:
 #1835222  par kafka
 
tupimos a écrit : 29 mars 2024, 17:20
kafka a écrit : 29 mars 2024, 17:07
tupimos a écrit : 29 mars 2024, 17:00 salut marcel , encore un truc que tu as trouvé a la boutique de l erreur :hehe:
sérieux marcel.. moi je pense que nous sommes sur un objet récent , entrelacement de carré et de rectangle sur un fond plat ..?? ouai ça sent l art moderne en porte clé ..
amitiés marcel :alcool1:
Merci Pierrot :alcool1: , mais bien massif et lourd pour un porte clé. En plus en bronze.
De plus le fond n'est pas plat mais incurvé.
Mais surement me trompe-je :modo: .

Marcel.
ben peut être que quelqu'un aura une id sur ton objet marcel attendons :hello:
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas non plus l'objet du siècle :happy1: !

Marcel.
 #1835293  par kafka
 
Bonjouir à tou(te)s.
Petit Up avant BAM :happy1: .

Kafka.
 #1835296  par tupimos
 
kafka a écrit : 30 mars 2024, 11:52 Bonjouir à tou(te)s.
Petit Up avant BAM :happy1: .

Kafka.
salut marcel , désolé pour ton objet , mais comme je te le disais c est un truc moderne reste de porte clé ou autre , a l arrière de l objet si tu regarde bien il y a une trace de cuivre rose , déjà tu peux éliminer la renaissance .
mais bon même du moderne il eut été bien de connaître son utilité :hello: :alcool1:
 #1835297  par kafka
 
tupimos a écrit : 30 mars 2024, 13:50
kafka a écrit : 30 mars 2024, 11:52 Bonjouir à tou(te)s.
Petit Up avant BAM :happy1: .

Kafka.
salut marcel , désolé pour ton objet , mais comme je te le disais c est un truc moderne reste de porte clé ou autre , a l arrière de l objet si tu regarde bien il y a une trace de cuivre rose , déjà tu peux éliminer la renaissance .
mais bon même du moderne il eut été bien de connaître son utilité :hello: :alcool1:
En effet ! :happy1:

Marcel.
 #1835343  par piragol
 
Encore un otni... :malin1:
Le style m'évoque la période du cubisme, mais comme je n'ai aucune idée sur l'objet, dur de se prononcer... :rouge:
 #1835569  par kafka
 
piragol a écrit : 30 mars 2024, 21:14 Encore un otni... :malin1:
Le style m'évoque la période du cubisme, mais comme je n'ai aucune idée sur l'objet, dur de se prononcer... :rouge:
En effet, pas facile :modo: .
Cela restera en BAM, un jour peut-être ? :happy1:

Kafka.