Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ça, c'est fait !!!

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #910368  par fusin
 
Bonsoir a tous,
J'aurais besoin de vos conseils afin de choisir un programme ,je plante le décors , un agriculteur qui venais de m'offrir une autorisations m'a fait part de la perte d'un des socs de la charrue qu'il utilisait dans un autre champ , celui-ci a été labouré et aplani en attente d’ensemencement , je me suis proposé a l'aider a le retrouver, rendez-vous a été pris samedi matin , pourriez vous me dire quel programme conviendrait le mieux , ce soc est de beau gabarit : 40 x 20 cm , plus le bras , le terrain est bien polluer , papier allu. , clou etc .. , la surface a passer est d'un demi hectare , mon détecteur est un lite.
Merci d'avance
Dernière modification par fusin le 21 sept. 2014, 09:26, modifié 1 fois.
 #910388  par masada
 
ooops....pardon :rouge:
n'importe quel programme fera l'affaire.
tu peux même monter la disci pour éliminer les papiers d'alu parce que
sur une grosse masse comme ça , t'auras toujours un signal
 #910401  par toto29
 
apres faut voir........
soit tu t en sers d excuse pour ratisser le champ
soit tu cherches la piece
:jesors:
si tu cherches la piece de charrue tu mets un progrmme qui envoie et tu balayes a 10 cms du sol en rapide et ca te peteras aux oreilles quand tu seras dessus
mais tant qu a profiter..... ::d ::d
 #910796  par fusin
 
masada a écrit :ooops....pardon :rouge:
n'importe quel programme fera l'affaire.
tu peux même monter la disci pour éliminer les papiers d'alu parce que
sur une grosse masse comme ça , t'auras toujours un signal
Tu veux dire que je peux monter la discri a 30 ou 40 ?
 #910805  par jimmy
 
Pour rater un soc de charrue il ne faut pas passer au-dessus ! ;-)
 #910900  par greg1373
 
Le problème c'est qu'il peut l'avoir perdu profond et donc tu ne le chopera pas avec ton detecteur.. si le lchamps est grand ca va etre galere mais ca part d'une super attention, en plus comme ca il ne pourra jamais plus rien te refuser et ses collègues agriculteurs non plus!!!!!
 #910907  par Gino
 
greg1373 a écrit :Le problème c'est qu'il peut l'avoir perdu profond et donc tu ne le chopera pas avec ton detecteur.. !!!!!
Il ne laboure pas à un mètre de profondeur, et même à 80 / 90 tu le prendrais sans problème... à moins d'être complètement sourd !
 #910961  par fusin
 
greg1373 a écrit :Le problème c'est qu'il peut l'avoir perdu profond et donc tu ne le chopera pas avec ton detecteur.. si le lchamps est grand ca va etre galere mais ca part d'une super attention, en plus comme ca il ne pourra jamais plus rien te refuser et ses collègues agriculteurs non plus!!!!!
Non, il laboure a 35 cm maxi
 #910975  par bernard_du_31
 
Tu notch tout ce qui est au dessus du fer.

Ton aventure m'est arrivée il y a deux ans, j'ai retrouvé les deux blocs de fonte qui terminent son soc de charrue, j'ai eu une autorisation du 400Ha...FONCEEEEEEEEEEEEEEEE :mdr1:
 #910977  par kappa18
 
:hehe: si tu le loupe t'as pas de bol !!! :mdr1:
 #910986  par tzer
 
tu n'a qu'a detecter a 50 cm du sol au moins si ça sonne ce sera gros !
 #911017  par piragol
 
Bonjour,
Ton agri a perdu un soc de rasette, un classique agricole quand on ne vérifie pas le serrage des écrous avant de partir... :mrgreen:
Bon, je vais te dire où il l'a perdu, car c'est le seul endroit possible s'il l'a perdu avec son montant :
Recherche-le en bout de champ, là où il relève sa charrue pour effectuer son demi-tour : En relevant la charrue , le soc est resté fiché dans la terre. Il te suffit de demander à l'agri quel corps il a perdu ( début de charrue, milieu ou fin ), regarder dans le champ où se situe ces lignes.
Je t'ai fait un croquis des lignes possibles sur un champ basique, ce sont les lignes en rouge :
labour.jpg
Le corps de rasette est en fonte, tu ne pourra pas louper ce gros son grave et saturé, crois-moi , parce qu'on m'appelle de temps en temps dans la profession pour rechercher cette pièce.
Perso, je me suis mis en louperien la dernière fois ( full tone, 8 khz, réact 1 ) . Tu peux demander à l'agri de voir sa charrue, et tester ton appareil dessus, cela te donnera une idée du son à rechercher. :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #911233  par fusin
 
Merci a tous, piragol, il s'agit d'un du milieu.
 #911490  par fusin
 
ça c'est fait, merci piragol , exactement a l'endroit ou tu avais dit , je n'ai eu qu'as me renseigner dans quel sens l'agriculteur avait travaillé le champ car pour essayer de retrouver le soc de rasette avec son support, il avait passer la herse dans tout les sens, je l'ai trouvé a 2mt du bord du champ , a 40 cm de profondeur , pour moi, en imaginant l'action , il arrive en bout de sillon , il lève la charrue ,le soc de rasette ne tient plus qu'a un fil, il tourne pour se remettre en position ,a la rotation de celle-ci ,il a dut se décrocher , par contre sur cet élément , tout me semble en ferraille et bien sur , j'ai déterré du grave toute la matinée , sauf là ou se fut un aigu , comme un fer a bœufs, heureusement sur une surface assez importante, vivement la 3.3 :)
 #911722  par guillermo el alfil
 
Maintenant pour trouver une piece de charrue de 40 cm ,faut un programme spécial ? 8/

Le moindre detecteur de base te la retrouve si elle est dans le champs...
 #911752  par fusin
 
guillermo el alfil a écrit :Maintenant pour trouver une piece de charrue de 40 cm ,faut un programme spécial ? 8/

Le moindre detecteur de base te la retrouve si elle est dans le champs...
C'est con, j'avais qu'un deus sous la main, la prochaine fois j'irais en acheter un de base. :grr:
 #911782  par piragol
 
fusin a écrit :ça c'est fait, merci piragol , exactement a l'endroit ou tu avais dit , je n'ai eu qu'as me renseigner dans quel sens l'agriculteur avait travaillé le champ car pour essayer de retrouver le soc de rasette avec son support, il avait passer la herse dans tout les sens, je l'ai trouvé a 2mt du bord du champ , a 40 cm de profondeur , pour moi, en imaginant l'action , il arrive en bout de sillon , il lève la charrue ,le soc de rasette ne tient plus qu'a un fil, il tourne pour se remettre en position ,a la rotation de celle-ci ,il a dut se décrocher , par contre sur cet élément , tout me semble en ferraille et bien sur , j'ai déterré du grave toute la matinée , sauf là ou se fut un aigu , comme un fer a bœufs, heureusement sur une surface assez importante, vivement la 3.3 :)
Cool, je suis content pour toi. :super:
Outre que les pièces détachées sont facturées le quadruple de ce qu'elles valent, voire bien plus :rougefaché: , elles sont souvent difficiles à trouver, et rarement disponibles.
Te voilà donc avec un agriculteur qui dira partout comment tu lui auras rendu service, et les autorisations viendront comme des petits pains dés cet hiver ( ben oui, faudra attendre que le bouche à oreille fonctionne ! ).
On pense souvent aux entreprises de matériels agricoles pour aller se présenter, on oublie généralement qu'il y a d'autres prescripteurs : les techniciens agricoles, qui sont sur le terrain et qui n'ont aucun intérêt à facturer des pièces de rechange, eux, et qui auront tout intérêt à montrer à leurs adhérents qu'ils peuvent leur être utiles.
Un bon conseil : Allez dans les coopératives agricoles, les négoces, demandez à voir les techniciens, et donnez-leur quelques cartes.
Cela ouvre de grandes portes, parfois... :super:
 #911817  par fusin
 
guillermo el alfil a écrit :Maintenant pour trouver une piece de charrue de 40 cm ,faut un programme spécial ? 8/

Le moindre detecteur de base te la retrouve si elle est dans le champs...
Ce n'est pas que le coté technique qui m'a fait ouvrir ce post, il est vrai qu'un détecteur de base aurait fait l'affaire , c'est plus la B.A. du jour qui fait passer les détectoristes que nous sommes pour autre chose que des pilleurs de tombes , une fois l'objet retrouvé , j’étais tout aussi fier que si j'avais sortie la plus belle des monnaies , l'agriculteur m'a rappeler ce soir pour me remercier encore une fois et pour me demander s'il pouvait communiquer mon numéro si certain collègues paysans avaient besoin de mes services un de ces jours.
 #911819  par guillermo el alfil
 
fusin a écrit :
guillermo el alfil a écrit :Maintenant pour trouver une piece de charrue de 40 cm ,faut un programme spécial ? 8/

Le moindre detecteur de base te la retrouve si elle est dans le champs...
Ce n'est pas que le coté technique qui m'a fait ouvrir ce post, il est vrai qu'un détecteur de base aurait fait l'affaire , c'est plus la B.A. du jour qui fait passer les détectoristes que nous sommes pour autre chose que des pilleurs de tombes , une fois l'objet retrouvé , j’étais tout aussi fier que si j'avais sortie la plus belle des monnaies , l'agriculteur m'a rappeler ce soir pour me remercier encore une fois et pour me demander s'il pouvait communiquer mon numéro si certain collègues paysans avaient besoin de mes services un de ces jours.
j'avais cru comprendre a ton titre que tu cherchais un programme du déus pour retrouver la piece.
Désolé c'est un malentendue
 #912693  par fishton
 
piragol a écrit :
fusin a écrit :ça c'est fait, merci piragol , exactement a l'endroit ou tu avais dit , je n'ai eu qu'as me renseigner dans quel sens l'agriculteur avait travaillé le champ car pour essayer de retrouver le soc de rasette avec son support, il avait passer la herse dans tout les sens, je l'ai trouvé a 2mt du bord du champ , a 40 cm de profondeur , pour moi, en imaginant l'action , il arrive en bout de sillon , il lève la charrue ,le soc de rasette ne tient plus qu'a un fil, il tourne pour se remettre en position ,a la rotation de celle-ci ,il a dut se décrocher , par contre sur cet élément , tout me semble en ferraille et bien sur , j'ai déterré du grave toute la matinée , sauf là ou se fut un aigu , comme un fer a bœufs, heureusement sur une surface assez importante, vivement la 3.3 :)
Cool, je suis content pour toi. :super:
Outre que les pièces détachées sont facturées le quadruple de ce qu'elles valent, voire bien plus :rougefaché: , elles sont souvent difficiles à trouver, et rarement disponibles.
Te voilà donc avec un agriculteur qui dira partout comment tu lui auras rendu service, et les autorisations viendront comme des petits pains dés cet hiver ( ben oui, faudra attendre que le bouche à oreille fonctionne ! ).
On pense souvent aux entreprises de matériels agricoles pour aller se présenter, on oublie généralement qu'il y a d'autres prescripteurs : les techniciens agricoles, Lqui sont sur le terrain et qui n'ont aucun intérêt à facturer des pièces de rechange, eux, et qui auront tout intérêt à montrer à leurs adhérents qu'ils peuvent leur être utiles.
Un bon conseil : Allez dans les coopératives agricoles, les négoces, demandez à voir les techniciens, et donnez-leur quelques cartes.
Cela ouvre de grandes portes, parfois... :super:
Salut exactement pour moi le bouche à oreille a marché des qu'il y a un agriculteur de mon bled qui perd des pièces tout le monde m'appelle :taré1: :super: