Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel mode pour un deus sur terrain quadrillé au gmp?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #819226  par pechou
 
Bonjour,

Voilà, Je viens d'investir dans un deus avec tête de 22, j'ai la télécommande et le casque ws5.

J'ai un petit champs qui donne bien, bien varié, avec de petites cibles. Je l'ai bien ratissé avec le gmp tête de 22 et ultimate 33cm. Je n'ai plus de sons, à part des ferreux.

Comment régler mon deus pour espérer sortir de nouvelles cibles intéressantes? Quelle fréquence?

Je sais bien j'apprendrai de moi-même, mais j'aimerai avoir un réglage de base pour cette situation là pour voir ce que m'apporte vraiment le deus par rapport au gmp. Peut-être le passer en 12khz?

Merci,
Bonne journée.
 #819249  par dany le grand 31
 
:hello: Si le champ n'est pas trop loin de chez toi et qu’apparemment il a donné de bonnes trouvailles :cote: il faut maintenant y sortir tous les moyens et gros ferreux pour limiter l'effet de masquages en discrimination de ceux-ci sur les bonnes cibles ;) car il faut avoir en tête que dans le sol, les cibles se retrouvent souvent sur un plan 3D et en 2D on test la réactivité et en 3D la discrimination :]
Sur ton DEUS, les sons vont être différent du GMP, il faut déjà travailler la dessus :amen: . Ensuite en jouant avec les fréquences, la réactivité, la réponse audio et la vitesse de balayage et toutes les autres possibilités qu'offre la TC, tu pourras accrocher des petites cibles difficiles :super:
 #819264  par Rococo
 
Si le terrain est tres ferreux mettre 4 de react et baisser 1 peu les effets de sol
 #819269  par JRA
 
Rococo a écrit :Si le terrain est tres ferreux mettre 4 de react et baisser 1 peu les effets de sol
concernant les réglages j'ajouterai de couper le volume fer pour plus de confort.

De plus il est intéressant de quadriller avec un autre angle (en diagonale par rapport au premiers passages) pour passer partout. on laisse toujours des cibles en passant dans un sens à cause du masquage que l'on prendra lors d'un passage dans une autre direction.
 #819383  par pechou
 
Bonsoir,

Merci pour tous vos messages.

Le champs en question n'est pas trop pollué donc je vais bien voir. Je vais creuser sur tous les sons pour me faire l'oreille.

Je me demandais surtout à quelle fréquence utiliser le deus? en 8khz pour gagner en profondeur? et quels réglages.

Je vous dirai dans la semaine.

Bonne soirée.
 #819918  par pechou
 
Bonsoir,

Bon et bien j'ai refait ce champs et j'ai été surpris, j'ai eut un paquet de nouveaux sons, des merdes en surfaces et d'autres bien profondes.

J'ai sorti 5 monnaies dont une petite blanche de 50cts 1915 donc je suis bien content. Certaines monnaies étaient à bien 30cm de profondeur 8|

J'ai utilisé le programme d'usine gmp avec correction des effets de sol par pompage. C'est déjà pas mal, je vois la différence par rapport au gmp.

Je prospecte sans la télécommande, juste avec le casque pour m'habituer aux sons.

Là j'étais avec la V2, je viens de passer en 3.2^^

Je ressors jeudi, vais pouvoir m'intéresser plus aux différents modes car là, 2h sous la flotte, c'était pas top^^

Merci à vous,
Bonne soirée.
 #828353  par Vincent77
 
Le Deus est une machine de guerre multifonctionelle et la plus confortable niveau ergonomie, poid et maniabilitee...le GMP un tueur en serie de petite cible, niveau profondeur c'est du kif kif mais le Deus a un petit avantage quand meme...